Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il ne faudrait travailler que 3 jours par semaine après 40 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Novembre 2016, 09:27am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #TRAVAIL

Il ne faudrait travailler que 3 jours par semaine après 40 ans

Il a été démontré, par une étude australienne et japonaise sur la productivité des employés quadra, que réduire les horaires de travail à 25h par semaine serait idéal.

Cette étude, menée par le Professeur Colin MacKenzie et publiée dans la revue spécialisée Melbourne Institute Worker Paper Series, a été réalisée en Australie sur 3000 hommes et 3500 femmes de plus de 40 ans. Les scientifiques ont noté que les capacités cognitives de ces employés (mémoire, perception, lecture à haute voix, raisonnement...) augmentaient au fil des heures et déclinaient ensuite entre 25 et 30 heures de travail au cours de la semaine. "Le travail peut être une arme à double tranchant car il peut stimuler l'activité cérébrale, mais les longues journées de travail peuvent causer de la fatigue et du stress qui endommagent potentiellement les fonctions cognitives", explique le Professeur McKenzie au magazine Time.

Sauf que diminuer le temps de travail signifie diminuer sa rentrée d'argent et donc réduire son pouvoir d'achat et son niveau de vie. Il semblerait donc inenvisageable de considérer cette possibilité qui ne peut que nous laisser rêveurs !

Source

Commenter cet article

Archives