Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En défiant le cancer, une idée géniale lui est venue

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Novembre 2016, 22:44pm

Catégories : #SCIENCE, #FAITSDIVERS, #VIDEO, #CANCER

En défiant le cancer, une idée géniale lui est venue

A force de voir les infirmières se démener pour ouvrir l'emballage des pansements, une petite leucémique de 10 ans a créé un dispositif pour leur faciliter la vie. Son invention lui ouvre les portes de la NASA.

La petite Bridgette Veneris, 10 ans, est en rémission d'une leucémie. Cette épreuve a non seulement rendu la jeune Australienne plus forte, mais elle lui a également donné une idée lumineuse. A force de voir les infirmières se démener pour ouvrir l'emballage de ses pansements avec leurs gants, Bridgette a pensé qu'il fallait remédier à ce problème.

En s'inspirant d'un distributeur de scotch classique, elle a créé «Faster-Aid», un dispositif qui permet de se servir facilement des sparadraps nécessaires aux soins. «Les infirmières ont du mal à ouvrir les pansements parce qu'elles portent des gants. Et quand elles demandent à ma maman de le faire, elle n'y arrive pas bien parce qu'elle a de longs ongles», explique Bridgette à 7 News.

«L'idée de Bridgette est brillante de simplicité»

Durant son traitement, la fillette s'est mise à dessiner des plans et à réaliser des prototypes de son distributeur. «Le boîtier peut se fermer complètement pour s'assurer qu'aucune saleté n'y pénètre et que les pansements restent totalement stériles», assure l'enfant à ABC. L'utilisateur n'a plus qu'à tirer le sparadrap et à le couper avec la petite lame.
 

 

Avec son «Faster-Aid», l'inventrice en herbe a remporté le concours «littleBIGidea». Elle a remporté un voyage en Floride, où elle pourra visiter les locaux de la NASA en septembre prochain, quand son traitement contre la leucémie sera terminé. «L'idée de Bridgette est brillante de simplicité», a réagi James O'Loghlin, membre du jury de «littleBIGidea». Bridgette, elle, n'en revient pas d'avoir remporté ce prix et se réjouit de découvrir la NASA: «J'adore l'espace. Je vais apprendre plein de choses, ce sera génial», se réjouit-elle.

L'invention de Bridgette
 

Commenter cet article

Archives