Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Égaré, un enfant de 7 ans passe la nuit seul en montagne

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Novembre 2016, 00:09am

Catégories : #ENFANT, #FAITSDIVERS, #FRANCE

Égaré, un enfant de 7 ans passe la nuit seul en montagne

Âgé de 7 ans, l’enfant a été retrouvé sain et sauf lundi matin après avoir disparu dimanche, vers 16 heures, lors d’une sortie scolaire.

Il a passé la nuit seul, dans le froid. Un enfant de 7 ans, disparu dimanche après-midi, alors qu'il participait à une randonnée au mont Saint-Baudille, à l’extrême-sud du causse du Larzac, dans le Puy-de-Dôme, a été retrouvé sain et sauf lundi matin, rapporte Midi-Libre.

Retrouvé lundi à 9 heures. Les deux accompagnateurs qui encadraient la sortie se sont rendu compte de son absence arrivés au sommet. Une trentaine de sapeurs-pompiers, un hélicoptère de la gendarmerie, une cinquantaine et plus de 200 bénévoles ont été dépêchés sur place. Les recherches ont cependant dû être interrompues par la nuit, avant de reprendre lundi matin, à 7 heures. C’est à ce moment-là qu’il a pu être retrouvé par un bénévole, aux alentours de 9 heures, après avoir marché une partie de la nuit pour retrouver la route.

"Il parle, il va bien". Le petit Timéo a immédiatement été pris en charge par une équipe médicale. Souffrant d’une légère douleur au bras, "il parle, il va bien", a assuré le capitaine Pannetier, en charge des opérations, au quotidien régional. Les équipes craignaient une chute étant donné la profondeur de certains ravins, pouvant atteindre 10 mètres. Sept enfants étaient présents lors de la randonnée. Le jeune garçon avait perdu le groupe après avoir voulu prendre un raccourci. 

 Europe 1

Commenter cet article

Archives