Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment se souvenir des couleurs de l'arc-en-ciel ?

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2016, 14:38pm

Catégories : #ASTUCES, #INSOLITE

Comment se souvenir des couleurs de l'arc-en-ciel ?

Quelles sont les sept couleurs de l'arc-en ciel ? A cette question d'apparence anodine, il est en fait parfois difficile de répondre. Surtout s'il faut les énumérer dans l'ordre.

A l'école, lors d'un jeu de société, ou même lors d'une discussion anodine, il peut s'avérer utile de connaître le nom et l'ordre des septs couleurs de l'arc-en-ciel, issues de la décomposition de la lumière blanche par des cristaux de glace ou de l'eau.

Pour favoriser une réponse exacte, le plus simple est de se souvenir d'une petite phrase toute simple : "Vous inventez bien, vous, jeune oisif ridicule". Si le sens de cette maxime demeure relativement obscur, son efficacité est avérée.

Un moyen mémotechnique simple

Il suffit en effet de prendre ensuite l'initiale de chacun de ses mots pour en déduire le nom des couleurs : V comme violet, I comme Indigo, B comme Bleu, V comme Vert, J comme Jaune, O comme Orangé, R comme Rouge.

Reste ensuite à ne pas intervertir les places des deux V et à bien laisser le Violet en première place et le Vert en quatrième. Facile, une fois que l'on maîtrise ce système mémotechnique. 

 Directmatin

Commenter cet article

Archives