Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment enlever une tache de sang ?

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Novembre 2016, 15:00pm

Catégories : #ASTUCES, #VIDEO

Comment enlever une tache de sang ?

Une tache de sang séchée est évidement plus difficile à enlever qu'une fraîche. Quelles sont les tactiques vraiment efficaces pour enlever une tache de sang incrustée sur votre moquette, votre canapé, votre carrelage ou votre tee-shirt ?

Une fois la tache faite, il faut agir au plus vite. Commencez par essayer de l'enlever avec du papier absorbant. Si cette technique n'est pas assez efficace, diluer la tache avec de l'eau froide, surtout pas de l'eau chaude (qui risque de fixer le sang).  Il ne faut jamais frotter, au risque d'étendre la tache mais tamponner.

 

 

Appliquez un glaçon sur la tache. En fondant, le glaçon va la diluer. Faites dissoudre un cachet d'aspirine dans un verre d'eau. Trempez un chiffon dans cette solution puis frotter la tache. Pour une tache de sang faite sur du cuir, tapotez la avec un linge imprégné de vinaigre blanc dilué dans l'eau puis rincez délicatement.

Comment faire avec les taches de sang anciennes ?

Pour les taches incrustées sur un matelas vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d'ammoniaque. Ouvrez les fenêtres afin d'éviter de respirer les vapeurs dégagées par le produit.

 

L'eau oxygénée est également un allié de taille dans la guerre aux taches résistantes.

Pour les taches de sang les plus coriaces, appliquez dessus une pâte constituée d'eau, de farine ou de talc. Laissez  sécher une heure, puis brossez la croûte qui se sera formée.

Si la tache est très solide vaporisez dessus du produit pour nettoyer le four.

 Source

Commenter cet article

Archives