Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ces Milliardaires Africains Qui Sont Partis de Rien

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Novembre 2016, 13:30pm

Catégories : #ECONOMIE, #RICHESSE, #AFRIQUE, #ENTREPRISE, #ARGENT

Ces Milliardaires Africains Qui Sont Partis de Rien

Ces entrepreneurs sont tous partis de rien et ont bâti d’immenses fortunes dans des secteurs variés allant des télécoms au BTP. Découvrez le parcours exemplaire de ces génies du monde des affaires.

 

Oumarou Kanazoé

Feu Oumarou Kanazoé était un “self made man”. Cet autodidacte burkinabé s’est lancé dans les affaires à un très jeune âge. Il vendait du coton dans les pays voisins, et en écoulait des produits maliens ou ghanéens (sel, sandales ou kola) sur le marché burkinabé. Il a fondé une entreprise de travaux publics et a régné dans le secteur de la construction d’infrastructures routières au Burkina Faso.

 

Miloud Chaabi

Miloud_Chaabi

Pionnier de l’immobilier dès 1948, il fonde de Ynna Holding. Parti de rien, il a réussi à bâtir une des plus grande entreprises au Maroc. Son premier travail aurait été berger. Il est aujourd’hui à la tête d’un groupe diversifié qui a des activités dans l’immobilier, la pétrochimie, le ciment, les énergies renouvelables, l’agroalimentaire, et la grande distribution. D’après le magazine Forbes, il vaut plus de 1,4 milliards de dollars.

 

Onsi Sawiris

 

 
 

Onsi Sawiris ouvre son entreprise spécialisée dans les BTP. Après la nationalisation de cette dernière, il quitte temporairement la Lybie et crée Orascom avec 5 salariés. Sa fortune est estimée aujourd’hui à près de 1,5 milliards de dollars.

 

Strive Masiyiwa 

tumblr_n08qv46FtF1qghc1jo1_1280

Strive Masiyiwa a très tôt pénétré le secteur des télécoms avant de lancer Econet Wireless qui aujourd’hui est présent en Afrique mais aussi en Asie, en Europe et en Amérique Latine. Le magazine Forbes estime sa fortune à 600 millions de dollars.

 

Aliko Dangote

World Economic Forum on Africa 2011

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, a débuté sa carrière d’entrepreneur dès l’âge de 20 ans. Il se lance dans les affaires grâce à un prêt de son grand-père. Il est aujourd’hui à la tête d’un groupe diversifié qui vaut plus de 23,2 milliards de dollars. 

 LentreprenaL'entrepreneuriat

Commenter cet article

Archives