Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Après le Galaxy Note 7, Samsung rappelle des machines à laver

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Novembre 2016, 14:17pm

Catégories : #MONDE, #TECHNOLOGIE

Après le Galaxy Note 7, Samsung rappelle des machines à laver

Une période délicate pour Samsung. Après l’affaire du Galaxy Note 7, le géant sud-coréen rappelle aux Etats-Unis 2,8 millions de machines à laver pour des risques d’explosion.

Selon la commission de protection des consommateurs américains (CPSC), ces lave-lingesprésentent des risques de blessures pour ses utilisateurs. En cause : le capot des machines ne tiendrait pas en place, se détachant violemment pendant lors du fonctionnement. Selon le CPSC, un défaut de fabrication serait à l’origine de ce dysfonctionnement.

 

Samsung and the CPSC recalling 2.8 million top-loading washing machines due to risk of explosion. http://abcn.ws/2emBQea 

733 plaintes

Samsung a déjà reçu 733 plaintes d’utilisateurs, dont neuf concernet des personnes blessées par l’explosion du couvercle. L’un de ces blessés a eu la mâchoire fracturée.

Les propriétaires de ces machines sont invitées par le firme sud-coréenne à se faire connaître. Si la machine a été achetée mois de trente jours auparavant, elle leur sera remboursée. Si ce n’est pas le cas, ils auront le choix entre l’intervention à domicile d’un réparateur qui renforcera le capot ou un bon d’achat pour une nouvelle machine.

Au total, ce sont 2,8 millions d’exemplaires de ces lave-linges de 34 modèles différents vendus en 2011 et 2016 qui sont concernés. Contactée par le Huffington Post, la société souligne qu’aucun de ces modèles n’est vendu en France.

Reste que cette affaire tombe mal pour Samsung. En octobre dernier, la firme a été contrainte d’annonce l’arrêt de production de son smartphone Galaxy Note 7 en raison des risques d’explosion de l’appareil.

 Source

Commenter cet article

Archives