Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 conseils pour trouver son style

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2016, 13:09pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTE

6 conseils pour trouver son style

ON SE POSE LES BONNES QUESTIONS

C’est évident, mais on a parfois tendance à l’oublier. Un style cohérent commence par une définition tout aussi cohérente : quel style aime-t-on ? Lequel nous attire le plus et serait le plus en adéquation avec notre personnalité ? Pour le savoir, rien de plus simple, on compose un moodboard, mental ou physique, en rassemblant toutes les photos qui nous attirent. Des défilés de mode, des actrices dans des films ou des séries, des stars dans la rue… Tout est bon à prendre pour mettre le doigt sur la femme qu’on veut être.

 

POUR TROUVER SON STYLE, ON ESSAYE!

Une fois qu’on a bien identifié ce qui nous attire, on prend le temps d’essayer. On repère les pièces clés des looks qui nous inspirent et on fait le grand saut. On n’hésite pas à passer plusieurs heures dans les cabines d’essayage des magasins à tenter plusieurs associations. Dès qu’on sent qu’on tient quelque chose, on l’achète. Bien entendu, le doute est permis. Et si une tendance nous fait envie sans qu’on soit réellement sûres de nous, on s’autorise un essai à petit prix. S’il est concluant, on investira dans une vraie pièce dans laquelle on mettra le prix. S’il ne l’est pas, cette erreur ne sera pas la plus coûteuse de notre penderie. 

ON N’A PAS PEUR DE SE TROMPER

Trouver son style peut parfois être difficile et de nombreuses erreurs sont à prévoir en chemin. Une jupe trop courte, un pantalon trop serré, une veste trop loose ou trop cintrée, un maquillage trop appuyé… Autant de petites choses qui pourraient venir perturber notre quête du bon look. Mais on ne se laisse pas décourager ! On accepte nos erreurs et on en tire des leçons : ce qui est fait n’est plus à (re)faire. 

ON ASSUME

Lorsque notre entourage est habitué à vous voir habillée d’une certaine manière, sa réaction peut être surprenante face à un changement de look. En un mot : nous voilà devenues le centre de l’attention. Une seule chose à faire dans ce cas-là, assumer ses choix. On a troqué nos pantalons pour des jupes ? Oui, on en avait envie et ça nous plaît. On a abandonné notre look sexy en robe fourreau pour quelque chose de plus androgyne ? Oui, on avait atteint la fin d’un cycle. On accepte les compliments (ça fait du bien) et on analyse les critiques (ça peut aider) mais avant tout, on a confiance en nous.

ON SE FAIT CONFIANCE

Etre à l’aise dans ses vêtements est le principal. Aussi, on s’autorise à changer tous les détails qu’on souhaite. Le but n’est pas de ressembler à celles qui nous inspirent, mais bel et bien à nous, avec toutes les petites modifications que cela comporte : plus ou moins de bijoux, un chapeau, un sac plus ou moins gros ou coloré, des chaussures plates ou à talons… tout est permis !

ON SE COMPOSE UNE BELLE GARDE-ROBE

Une fois qu’on a trouvé notre style, on investit dans de belles pièces. Quelle est l’essence de notre nouveau look ? Une robe ? Un pantalon ? Une veste ? On identifie les articles qui composent la base de notre nouvelle garde-robe et on s’autorise à dépenser (toujours dans la limite de nos moyens) pour de la qualité : un beau manteau que l’on gardera dix ans vaut mieux qu’une version moins onéreuse que l’on devra remplacer tous les ans.  

 Elle.fr

Commenter cet article

urgent...... 27/11/2016 10:14

http://laveritenevouplairapa.my-free.website/book

Archives