Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 gestes ou habitudes à adopter pour combattre la cellulite

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Novembre 2016, 02:15am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 gestes ou habitudes à adopter pour combattre la cellulite

La cellulite, c’est le Freddy Krueger des reflets dans le miroir, c’est le troll sur Facebook, c’est la limace dans le potager, c’est furoncle sur le front le jour de la photo de classe… bref, c’est l’angoisse de toutes les femmes (9 sur 10, quand-même), jeunes ou moins jeunes et c’est le truc dont on a le plus de mal à se débarrasser. La faire disparaître complètement est assez illusoire mais il y a moyen d’en diminuer les désagréments. Comment ? Voici 5 gestes, 5 habitudes à adopter pour vous aider à (presque) vous en débarrasser.

Tous les généraux et chefs d’armées vous le diront, mieux vaut connaître son ennemi pour augmenter ses chances de le vaincre. C’est la même chose dans ce cas-ci. Il est donc nécessaire d’identifier le type de cellulite qui vous affecte afin de choisir les bonnes armes pour la combattre.

Il en existe 3 différents types :

1. L'adipeuse : elle est molle au toucher et n’est pas douloureuse lorsque vous vous pincez la peau. Celle-ci est due à un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation (trop grasse, trop sucrée).

2. La fibreuse : c’est la plus coriace de la famille, celle qui est la plus difficile à combattre. Elle est dure au toucher et douloureuse quand vous vous pincez. Comme si ce n’était pas suffisant, elle donne à votre peau cet aspect bosselé que vous trouvez disgracieux. Bref, autant vous prévenir, ça ne va pas être de la tarte de la déloger, mais ce n’est pas impossible non plus.

3. L' infiltrée : celle-ci à pour origine une mauvaise circulation sanguine. Elle donne aux cuisses et fesses l’aspect de peau d’orange, mais ne fait pas de bosses à la surface de la peau.

Quelles en sont les causes ?

1. L’hérédité (merci papa, merci maman)

2. Une hygiène de vie un peu rock n’ roll (alimentation grasse, trop sucrée, consommation d’alcool, tabac, nuits blanches…)

3. Une mauvaise circulation sanguine (merci la vie sédentaire du métro-boulot-dodo, les vêtements et chaussures trop serrés…)

4. Hormonale (encore merci Dame Nature). Lors de la période d'ovulation, le corps de la femme stocke plus de graisses en vue d'une éventuelle grossesse et d'un allaitement. 

Comment la combattre ?

On ne le répétera jamais assez, pour en venir à bout, il va falloir vous bouger un peu, tant sur le plan psychologique (une bonne dose de volonté) et physique. Voici donc les bons gestes et bonnes habitudes à adopter pour l’éradiquer :

1. Il faut masser, masser et encore masser les capitons afin d’en déloger l’eau et la graisse. Que ce soit le matin après la douche ou le soir avant d’aller vous coucher, voire matin et soir, massez-vous les parties du corps concernées avec la technique du " palpé/roulé ". Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile ou crème hydratante, mais nous vous conseillons d’utiliser les crèmes et gels anti-cellulite qui contiennent de la caféine, leur action à pour effet de drainer les couches supérieures de la peau. C'est hyper efficace en cas de cellulite due à la rétention d’eau. En voici 3 que nous avons testé, et leur action à été immédiate !

2. Hydratez-vous ! Buvez beaucoup pour lutter contre la rétention d’eau et pour éliminer les toxines responsables d’un grand nombre de dysfonctionnements dans notre corps. Avec un demi-citron pressé ajouté à votre breuvage, c’est encore mieux. Essayez-vous aussi aux tisanes drainantes (maté, queues de cerises, vigne rouge, reine des prés…), elles sont redoutablement efficaces pour stopper la rétention d’eau. 

3. Mangez des légumes et des fruits et faites le plein d’anti-oxydant !
Diminuez la teneur en sel de vos aliments (responsable de la rétention d’eau), buvez du thé vert et privilégiez les viandes blanches, les céréales complètes (en petites quantités) et consommez beaucoup d’agrumes (comme le pamplemousse et le citron) et de fruits rouges. Tous ces aliments sont des petites bombes chargées d’anti-oxydant qui freine la prolifération de la cellulite.

4. Faites du sport, surtout du vélo, de la nation et de la marche ! D’ailleurs, était-ce vraiment utile de vous le rappeler ? Il n’y a pas de secret, il n’y a qu’en bougeant et en faisant fonctionner votre corps que les muscles iront durablement brûler les graisses incrustées.

Voilà, maintenant, comme on dit souvent dans ces cas-là : " il n’y a plus qu’à… ".

Bon courage et surtout persévérez dans ce que vous entreprenez ! 

 RTBF

Commenter cet article

Archives