Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour garder le romantisme après le mariage

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Novembre 2016, 20:28pm

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE, #RELATIONS, #HEUREUX, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 conseils pour garder le romantisme après le mariage

Après le mariage, la routine est un véritable tue-l'amour ! Avec le temps, la passion tend à s'étioler, souvent sans que l'on ne s'en rende compte. Pourtant, pas question de baisser les bras en laissant votre amour perdre lentement de son essence.

Prêtez une attention particulière à ces 5 conseils vous permettant de ne pas laisser votre couple aller à vau-l'eau :

1. Prenez soin de vous et soyez bien dans votre peau
Il suffit de consacrer un petit moment pour prendre soin de son corps, de son look pour devenir plus radieux. Cette attention que vous porterez sur vous-même se reflétera automatiquement sur le comportement de votre couple.

2. Prenez du temps pour vous
Gardez quelques moments pour vous en dehors de votre couple. Allez à la gym, lisez, faites du Yoga, sortez avec vos ami(e)s et allez voir un film ou une pièce de théâtre ... Cet espace que vous allez réserver à vous-même va vous rendre plus épanouis !

3. Faites en sorte d'être là pour l'autre
Le soir, après une longue journée au travail, profitez du dîner pour vous rapprocher l'un de l'autre, vous confier, écouter ses soucis et dire les vôtres. Parlez de vos projets ou même des histoires anodines du quotidien. Une bonne communication est l'une des clés de la réussite d'un couple.

4. Prenez la vie du bon côté
Avec la frénésie du boulot et des corvées quotidiennes, la moindre difficulté devient un drame. Alors, essayez de prendre les choses à la légère. Ayez le sens de l'humour et vous verrez la vie en rose !

5. Au lieu de vous disputer, discutez
Il est indéniable que les disputes sont le piment de la vie du couple. Elles servent notamment à mieux comprendre le tempérament de l'autre. Mais essayez quand même de trouver des compromis. 

 RTBF

Commenter cet article

Archives