Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 pistes pour se débarrasser de ses complexes

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Novembre 2016, 00:55am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #DEVELOPPEMENT

3 pistes pour se débarrasser de ses complexes

Isabelle Filliozat, psychothérapeute et écrivain, propose 3 pistes pour se débarrasser de ses complexes: parler, agir, aimer.

Parler: pour cesser d'alimenter son complexe et ses fantasmes, la première étape est de parler à son psychothérapeute. Ce dernier saura bien vous écouter sans vous juger. Il vous aidera à libérer vos émotions bloquées qui sont à la source de vos problèmes. Une fois rassuré, vous pourrez en parler à d'autres personnes et être libéré de ces émotions.

Agir : le complexé a tendance à abandonner lorsqu'il ne croit pas en ses chances. Mais cette réaction est lourde de conséquences. Penser à expérimenter des défis va permettre de ne pas rester accroché à ses complexes. Conseil : Optez pour le développement personnel : bio-danse, peinture, sculpture, etc.

Aimer : la personne qui a des complexes a peur de l'amour. Elle a peur essentiellement du sentiment de rejet. L'amour est vraiment le meilleur remède. Vous restaurerez l'image que vous avez de vous-même en vous voyant à travers les yeux de celui ou celle qui vous aime. La passion va incontestablement balayer vos complexes. Alors, laissez-vous aimer et être aimé ! 

 RTBF

Commenter cet article

Archives