Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voyager serait le secret du bonheur

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2016, 01:25am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #VOYAGE

Voyager serait le secret du bonheur

Nous sommes tous en quête du bonheur absolu. Serait-ce pour cela que nous nous empressons de céder à notre envie de consommer et d'acheter dès lors que nous en avons les moyens ?

Chaque achat que nous faisons nous apporte une once de joie et de satisfaction, mais qui finit par s'épuiser au fil du temps. Quel serait alors le moyen le plus efficace pour faire durer ce bonheur ? Une équipe de chercheurs de l'université de Cornell s'est intéressée au sujet.

Le professeur de psychologie Thomas Gilovich a en effet démontré que nous expérimentons la même joie lorsque nous achetons quelque chose que nous avons convoité et lorsque nous voyageons. En revanche, la différence est que cette joie n'est que temporaire lorsqu'il s'agit d'un achat, mais les merveilleux souvenirs de nos voyages continuent d'alimenter ce bonheur pour une durée beaucoup plus étendue, celle d'une vie.

Faire des aventures, expérimenter de nouvelles activités, voire même s'essayer aux sports extrêmes... tout ceci constitue une source inépuisable de bonheur pour chacun d'entre nous. Les objets que nous achetons perdent leur attrait et ne deviennent que des choses ordinaires que nous possédons. Alors que nos belles expériences et nos souvenirs ne cessent de nous accompagner pour le restant de notre existence.

 Source

Commenter cet article

Archives