Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voyage. 4 vérités qui pourraient vous étonner

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2016, 05:06am

Catégories : #VOYAGE, #FAITSDIVERS, #INSOLITE, #ANIMAUX, #MONDE

Voyage. 4 vérités qui pourraient vous étonner

Vous raffolez de voyage? Voici quelques faits et anecdotes qui vous surprendront peut-être.

1. Votre avion vole avec le minimum­­ de carburant

Par souci d’économie, certaines compagnies d’aviation voyagent avec le minimum de carburant. Allégés, les avions consomment ainsi moins de carburant. Au Canada et aux États-Unis, on demande aux transporteurs de partir avec suffisamment de carburant pour se rendre à la destination finale, en plus de disposer d’une réserve de 45 minutes en cas de pépin. Malgré tout, on recense de nombreux cas d’atterrissage d’urgence dans un autre aéroport, notamment en Angle­terre, où l’on a rapporté 11 cas en 2014, selon le Daily Mail.

2. Il vaut mieux craindre les singes que les admirer

Ils sont si drôles et si mignons. Mais attention­­, car ils sont bien capables de voler­­ votre sac, de vous attaquer, voire de vous agresser sexuellement! En 2015, une touriste britannique de 23 ans aurait été agressée par des macaques de Barbarie durant ses vacances à Gibraltar. Les animaux lui auraient tiré les cheveux, avant de lui arracher son bikini et de toucher ses parties intimes. Ailleurs en Chine, certains touristes se seraient fait voler sac à main et caméra. En Thaïlande, sur Monkey Beach, un singe aurait couru 50 m pour venir mordre un enfant de 3 ans, sans aucune raison.

3. Votre couvre-lit n’a pas été changé (et vos draps non plus)

Dans la plupart des hôtels, les couvre-lits, le jeté de lit ainsi que les coussins décoratifs sont rarement lavés. Et que dire du canapé? Combien de milliers de visiteurs s’y sont assis avant vous? Encore pire, il arrive que les draps ne soient même pas changés entre les clients! Même dans de prestigieux hôtels de New York.

4. Vous avez probablement déjà «survécu» au Triangle des Bermudes

Tous les jours, des avions survolent le Triangle des Bermudes sans pour autant être engloutis dans la mer. Entre l’archipel des Bermudes, la côte est de la Floride et Puerto Rico, la zone mystérieuse (et non officielle) est d’une superficie de plus d’un million de km2. Plusieurs routes aériennes­­ la survolent et vous l’avez probablement déjà traversée lors d’un voyage dans le sud. Si vous en doutez, allez faire un tour sur les sites internet qui traquent les vols en temps réel, comme Flight Radar 24.

 Source

Commenter cet article

Archives