Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vous avez mal au dos? Voici 5 signes qu'il faut consulter votre médecin

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Octobre 2016, 17:59pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #CORPS

Vous avez mal au dos? Voici 5 signes qu'il faut consulter votre médecin

Nous souffrons tous de maux de dos plus ou moins aigus à un moment ou l’autre de notre vie. La plupart des maux de dos bénins sont la conséquence d’un effort physique prononcé, d’un sommeil insuffisant, d’un siège inconfortable ou d’une mauvaise posture. Selon la Clinique Mayo, ces maux de dos bénins peuvent être soulagés efficacement par les médicaments en vente libre et se résorbent d’eux-mêmes en quelques semaines, sans traitement particulier. Toutefois, certaines douleurs sont le symptôme d’un autre problème. Présentées en partenariat avec Robax, voici quelques situations où il vaut mieux consulter votre médecin.

En cas de fièvre
La fièvre est un signe que votre corps combat une infection. Elle peut être provoquée par la grippe ou un autre virus. Si votre mal de dos s’accompagne de fièvre, prenez rendez-vous avec un médecin sans plus tarder.

À la suite d’un accident
Si vous avez eu un accident ou tout autre type de choc violent, allez à l’hôpital afin de vous faire examiner. Il est important de prendre cette précaution même si vous pensez que tout va bien. Des recherches ont démontré qu’un mal de dos peut résulter d’une blessure à une autre partie du corps, comme l’abdomen ou les poumons. Un professionnel de la santé saura faire la différence.

En cas d’engourdissement ou de picotements
Les picotements aux doigts et aux orteils peuvent être causés par le froid. Mais si vous avez des douleurs localisées près de la colonne vertébrale et ressentez un engourdissement ou des picotements aux jambes, ce pourrait être le symptôme d’un problème neurologique.

Si vous perdez du poids de manière inexplicable
Un mal de dos tenace accompagné d’une perte de poids et d’appétit peut être le symptôme d’un problème plus sévère qu’un simple claquage musculaire.

Lorsque la douleur persiste
La plupart des maux de dos sont bénins et se résorbent après un certain temps, mais si votre douleur persiste plus de six semaines, il est préférable de prendre rendez-vous. Vous connaissez votre corps mieux que quiconque, et si vous pensez que la sédentarité ou une mauvaise posture n’est pas en cause, n’essayez pas de trouver une solution dans Google. Décrochez le téléphone et appelez votre médecin !

Robax ne fait pas que soulager la douleur, il relaxe les muscles tendus et contribue à diminuer les spasmes lombaires. Laissez-nous prendre soin de votre dos.

Cet article peut contenir des informations concernant le sport, la forme physique et le bien-être en général, mais il ne vise pas à remplacer les conseils, les traitements ou les diagnostics effectués par un professionnel de la santé dûment qualifié. Parlez à votre praticien avant de commencer un traitement ou l’interrompre, et avant d’apporter des changements à votre style de vie. Vous ne devriez jamais retarder une consultation ou ignorer les conseils de votre médecin après avoir lu certains passages de cet article.

 Source

Commenter cet article

Archives