Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voies sur berges : Hidalgo reçoit le soutien de Schwarzenegger

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Octobre 2016, 10:03am

Catégories : #PEOPLE, #INSOLITE

Voies sur berges : Hidalgo reçoit le soutien de Schwarzenegger

Abondamment critiquée pour sa décision de piétoniser les quais rive droite, la maire PS de Paris a reçu le réconfortant appui de l'interprète américain de Terminator.

On trouve chez certains des Républicains américains un vrai souci de l'environnement. Un intérêt régulièrement mis en avant par un poids lourd du show-biz comme de la politique américaine, Arnold Schwarzenegger. Alors que la maire PS de Paris Anne Hidalgo affronte de nombreuses critiques, notamment pour son soutien à la fermeture des voies sur berges, l'interprète de Terminator, qui vient d'achever le tournage d'un dernier opus, l'invite à ne rien lâcher dans le magazine Challenges paru ce jeudi. «Tenez bon! Surtout, ne cédez pas» a-t-il exhorté l'élue de la capitale à l'occasion d'un coup de téléphone, le 25 septembre dernier, au terme de la «Journée sans voiture» à Paris.

Lui-même adepte des voitures énormes mais écologiques - qu'il roule en Humvee ou en Mercedes Unimog -, il garde toujours un œil sur les questions liées au climat et à l'écologie. À l'occasion de la COP21 notamment, l'ancien gouverneur de Californie avait lâché: «Fabius is fabulous». Il saluait l'investissement de l'ancien ministre des Affaires étrangères dans la conférence. Ce soutien vient compenser un peu les critiques nombreuses essuyées par la maire de Paris: la chef de l'opposition, Nathalie Kosciusko-Morizet, attaque notamment une mesure et une méthode jugées brutales. 

 Source

Commenter cet article

Archives