Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici quelques trucs pour vous décontracter

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Octobre 2016, 13:06pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #HEUREUX

Voici quelques trucs pour vous décontracter

Etre zen, on en rêve tous, même si ce n'est pas toujours facile. On n'est pas des pigeons vous propose les trucs maison pour vous détendre

Les coloriages pour adultes

Dans cette émission on a déjà parlé de ces livres à colorier pour adultes qu’on appelle mandala. Ce sont des dessins assez compliqués quand même et qui, logiquement, vous permettent de déstresser, de lâcher prise. Il paraît que quand on s’applique sur un coloriage, la respiration devient plus régulière et plus calme et qu’une impression de bien-être s’installe durablement en vous. C’est ce que dit la société qui commercialise ces livres à colorier. Et j’avoue que chez moi, ça marche plutôt bien. Ce n’est pas nouveau, mais ce secteur qui est en pleine expansion vient de sortir une nouveauté :  "mon cahier d’injures à colorier ". Les dessins sont toujours aussi compliqués mais, en plus, on y a inséré des gros mots comme imbécile, crétin, chieuse et j’en passe. Dans la préface, on lit qu’il s’agit d’un livre rebelle et drôle pour qu’on puisse se défouler gentiment après avoir passé une sale journée. J’ai testé hier et c’est vrai que non seulement on se détend mais, en plus, inévitablement, on pense à quelqu’un en coloriant le gros mot, ça fait du bien.  

Le tricot, c'est le nouveau yoga

Finie l’image de la mamie qui tricote. Aujourd’hui, le tricot ce n’est plus du tout ringard. Et puis, comme pour le dessin, ça occupe l’esprit, ça demande de la concentration. Et ça stimule aussi votre créativité. Dans un article paru récemment, on apprend que tricoter augmenterait la production de dopamine et de sérotonine, les hormones du bonheur. 

Respirez, relaxez

Une application peut aussi vous venir en aide : elle s’appelle "Respirelax" disponible sur AppleStore. C’est donc simplement une application qui vous apprend à respirer. Vous réglez la durée de la séance (entre 3 et 9 minutes), le nombre de respirations par minute et vous choisissez aussi l’état que vous voulez atteindre (équilibre, relaxant, dynamisant). Vous avez alors une bulle qui apparaît dans une sorte de tuyau, vous inspirez quand la bulle monte, vous expirez quand elle descend. Evidemment, vous devrez choisir le bon moment pour votre séance. A éviter au bureau donc si vous voulez éviter les regards étonnés de vos collègues. 

 Source

Commenter cet article

Archives