Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici comment Julien Lepers s'est fait licencier

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Octobre 2016, 18:44pm

Catégories : #PEOPLE, #TV

Voici comment Julien Lepers s'est fait licencier

TV Mag dévoile en exclusivité des extraits issus du livre de Julien Lepers (Editions Flammarion) qui sera publié le 12 octobre prochain.

Dans son livre "Je suis animateur...", Julien Lepers raconte comment s'est réellement passé son licenciement de la chaîne télévisée française. Le présentateur avoue s'être fait virer "comme un malpropre" par la directrice de la chaîne, Dana Hastier. Pour TV Mag, l'animateur détaille et commente la nature des échanges avec cette dernière au cours des mois qui ont suivi l'information de son licenciement. Son livre retrace également sa carrière, son travail captivant pendant 18 ans sur la radio RTL et rend hommage à des figures de la chaine tels que Philippe Bouvard avec qui il a adoré collaborer. L'animateur en profite également pour critiquer, sans le nommer directement, son remplaçant dans Questions pour un champion, Samuel Etienne. Mais il revient principalement sur la manière peu respectueuse dont France 3 a géré son éviction de la chaîne après 28 ans d'animation de Questions pour un Champion. 

Faire croire que c'est un départ volontaire
"C'est pour ça que c'est mieux si vous dites que c'est vous qui avez voulu faire autre chose... Normalement, après vingt-huit ans, vous auriez dû avoir envie de changer, vous auriez dû décider de partir de vous-même...": telles sont les paroles de Dana Hastier, la patronne de France 3, citée par Julien Lepers dans son livre. Une demande incongrue de la part de la cheffe de la chaine TV qui lui demande d'expliquer à la presse qu'il s'agit d'un départ volontaire. 

"Ces gens ont décidé d'avoir ma peau"
Dana Hastier aurait aussi insinué que FremantleMedia - la société qui produit Ques­tions pour un cham­pion - n'aurait pas prévenu l'animateur plus tôt de peur qu'il ne termine pas les enregistrements des émissions ou qu'il les sabote. "Là, franchement, on touche le fond; je n'en peux plus et je décide de mettre fin rapidement à l'entretien. Cette conversation n'a servi à rien. Trop d'hypocrisie et de calcul. Ces gens ont décidé d'avoir ma peau et je devrais comprendre tout seul que me débattre ainsi n'est qu'une perte de temps et d'énergie... Je suis de plus en plus écœuré...", écrit Julien Lepers. 

L'animateur retrace aussi la journée du 7 janvier 2016 lors de laquelle avait lieu la conférence de presse de France 3. "Le matin, très tôt, elle m'envoie un texto totalement surréaliste: 'Bonjour Julien, au cours de la conférence de presse de France 3, je vais annoncer le nom du prochain animateur de Questions. Je vais également te remercier pour tout ce que tu as fait pour le jeu et pour la chaîne. Je te souhaite une bonne année, bonne chance et beaucoup de succès dans tes prochaines aventures professionnelles. Dana'." 

Quand Julien Lepers reçoit ce sms le 7 janvier, il comprend alors que la patronne de la chaine ne va pas expliquer que c'est elle qui le licencie et c'est pour lui "le déclic". L'homme décide ainsi de communiquer à son tour et de décrire les événements tels qu'ils se sont passés. "Et je mets à accepter quelques-unes des dizaines de demandes d'interviews reçues afin d'expliquer (...)."

La suite à découvrir dans son livre: "Je suis animateur...".   

 Source

Commenter cet article

Archives