Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Violents affrontements entre forces de l'ordre et jeunes nationalistes à Bastia

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Octobre 2016, 06:53am

Catégories : #FRANCE, #FAITSDIVERS, #POLICE

Violents affrontements entre forces de l'ordre et jeunes nationalistes à Bastia

Quatre policiers et gendarmes ont été légèrement blessés mercredi soir à Bastia lors d’affrontements entre force de l’ordre et de jeunes nationalistes.

Les manifestants dénonçaient les réquisitions du ministère public contre trois de leurs camarades jugés à Paris comme auteurs présumés d'un attentat contre la sous-préfecture deCorte (Haute-Corse) en 2012. Le ministère public a requis des peines de six à huit ans de prison contre trois militants dont un est en fuite.

 

Plusieurs dizaines de nationalistes se sont rassemblés en fin d'après-midi place Saint-Nicolasà l'appel de l'organisation Ghjuventu Indipendentista (GI, Jeunesse indépendantiste). Mais dans la soirée, la manifestation a dégénéré. Des jeunes gens, dont certains cagoulés, ont lancé des cocktails Molotov et incendié des conteneurs à ordures sur la place du marché. Un véhicule stationné a partiellement brûlé.

Bernard Cazeneuve a condamné dans un communiqué «avec la plus grande fermeté les dégradations et les violences inacceptables». Il n'y a pas eu d'interpellation. 

 Source

Commenter cet article

Archives