Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vidéo : ivre, il prend la fuite... avec un policier sur son capot

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Octobre 2016, 11:52am

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Une scène surréaliste digne d'un film d'action. Refusant de se soumettre à un contrôle routier car conduisant en état d'ivresse, un automobiliste chinois a décidé de prendre la fuite. Mais c'était sans compter sur le sens du devoir d'un policier qui s'est accroché de tout son poids sur le capot de la voiture.
 
Captée en vidéo depuis l'habitacle du véhicule, et visible en tête de l'article, la scène tourne en boucle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Tournée dans la ville de Xuzhou, dans le nord-est de la Chine, elle montre tout d'abord l'officier de police tenter d’arrêter le conducteur.
 
 
Imperturbable, ce dernier refuse d'obtempérer et, après avoir démarré doucement, il se met à conduire comme si de rien n'était alors même que le policier s'est saisi des essuie-glaces du véhicule. L'agent se cramponne au capot comme il le peut, la tête écrasée contre le pare-brise pour ne pas tomber.
 
La voiture roule de plus en plus vite, au point que le policier en perd sa casquette. Ses vives protestations n'y font rien, le conducteur trace sa route sous les regards médusés des passants.
 
Une course folle sur deux kilomètres
 
Au bout de deux kilomètres, le conducteur du véhicule met fin à sa course folle permettant à l'agent de police de retrouver le plancher des vaches sain et sauf. La presse locale rapporte que le conducteur a été arrêté peu après, complètement ivre.
 
On ne sait pas si c'est le comportement de l'automobiliste qui a poussé le policier a essayé de l'arrêter, ou bien s’il s’agissait d’un simple contrôle de routine. Mais une chose est sûre, son courage et sa ténacité lui auront au moins permis de devenir une star du Web.

Commenter cet article

Archives