Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO. Ces stars qui veulent que les jeunes aillent voter

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2016, 08:45am

Catégories : #VIDEO, #PEOPLE, #POLITIQUE

Les stars américaines sont très impliquées dans la campagne présidentielle américaine.

Après Katy Perry qui appelait la semaine dernière à voter nu, c'est une pléiade de stars qui demandent aux citoyens américains de faire entendre leur voix. Car aux Etats-Unis, le droit de vote n'est pas obligatoire, et il faut s'inscrire pour voter.

La vidéo commence avec les stars posant cette question: "Qu'est ce qui est important pour toi?"

"Des océans propres", s'exclame Julia Roberts. "Les changements climatiques", précise Leonardo DiCaprio. "L'immigration", lance Julianna Margulies. "La communauté latino" précise Eva Longoria. "Mes enfants sont bruns. Il y a une chance qu'à cause de la couleur de leur peau, il ne vivront pas plus de 25 ans", explique l'acteur Donald Faison.

Les personnalités enchainent ensuite les thématiques: les violences envers la communauté afro-américaine, la législation sur le port d'armes ou encore les inégalités salariales hommes-femmes.

Mais le message principal qu'adressent les célébrités est celui-ci: il faut aller voter. "Il est temps de faire quelque chose", martèle Robert de Niro. "Si tu restes à la maison et que tu ne vas pas voter, je pense que tu ne fais rien pour arranger les choses, tu les empires", précise Kendall Jenner. "Engage la bonne personne", lance Oliva Wilde. "Si tu ne votes pas, tu n'as rien à dire", menace Samuel L. Jackson.

Parmi les autres célébrités présentes dans ce message, on retrouve Anna Hathaway, Jonah Hill, Emma Stone ou encore Edward Norton. 

 Source

Commenter cet article

Archives