Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Octobre 2016, 17:48pm

Catégories : #PEOPLE, #FRANCE

Valérie Trierweiler publie un SMS de François Hollande

Trois ans après sa rupture avec le président français, Valérie Trierweiler ne semble pas encore avoir tourné la page.

Ce mercredi matin, Le Parisien révélait des extraits du livre "Un président ne devrait pas dire ça..." de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes au Monde, qui y relatent leurs conversations privées avec François Hollande.

Le président de la République y évoque notamment les femmes avec qui il a partagé sa vie, dont Valérie Trierweiler. A propos de son livre "Merci pour ce moment", publié en 2014, François Hollande indique aux deux journalistes qu'il est "l'acte d'une femme malheureuse". Le président reproche à son ex la fameuse polémique sur les "sans-dents" quand, dans son ouvrage, Valérie Trierweiler lui prêtait du mépris à l'égard des pauvres: "Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé: 'les sans-dents', très fier de son trait d'humour", écrivait-elle. 

Dans le livre de Davet et Lhomme, Hollande tente de se défendre en évoquant "un accès d'humanité maladroite". "Je lui ai dit : je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, il sont sans dents", se justifie-t-il.

"Un mensonge qui me blesse"
La réplique de Valérie Trierweiler ne s'est pas faite attendre. Déjà, en 2014, lorsque François Hollande avait dit de cette révélation: "C'est un mensonge qui me blesse", elle disait détenir les preuves de ce qu'elle avançait. Vers 11h ce matin, elle a donc publié sur Twitter un SMS envoyé par François Hollande le 31 mai 2005 à 12h39: "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents." Entre Hollande et Trierweiler, c'est coup pour coup.

 
 
 

Commenter cet article

Archives