Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un vol dérouté après que l'équipage se sente mal

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2016, 12:55pm

Catégories : #FAITSDIVERS, #VOYAGE, #INSOLITE

Un vol dérouté après que l'équipage se sente mal

Un vol de British Airways au départ de San Francisco et à destination de Londres a été dérouté dans la nuit d'hier à aujourd'hui vers Vancouver (Canada) après que les 25 membres de l'équipage, parmi lesquels les 3 pilotes aux commandes de l'appareil, se sont soudainement sentis mal, a indiqué à l'AFP la compagnie aérienne. Les médecins suspectent une inhalation de fumée.

L'appareil voyageant de San Francisco à Londres et qui transportait 400 passagers s'est posé à l'aéroport international de Vancouver vers 23h30 (8h30 en France).

"Le vol de San Francisco a été dérouté vers Vancouver après que des membres de l'équipage se sont sentis mal. L'équipage a subi des examens dans des hôpitaux locaux avant de pouvoir en repartir", a expliqué une porte-parole de British Airways dans un communiqué transmis à l'AFP. La compagnie aérienne, qui a présenté ses excuses pour le retard engendré par cet incident, n'a pas précisé les causes des gênes rencontrées par l'équipage, démentant qu'elles soient liées à de l'inhalation de fumée comme cela a pu être rapporté. "Notre équipe au sol à Vancouver s'est chargée des réservations d'hôtels pour les clients et va leur proposer des réservations sur d'autres vols le plus vite possible", a ajouté British Airways.

Tous ont été admis à l'hôpital en vue de pratiquer des examens médicaux, "par précaution". D'après The Guardian, la compagnie n'a pas souhaité révéler la nature de leurs symptômes. Mais une porte-parole de l'établissement canadien indique qu'ils ont été auscultés pour des suspicions d'inhalation de fumée. Selon Radio Canada, aucune odeur de gaz n'a été décelée au cours du vol. En revanche, l'état de santé des passagers ne susciterait aucune inquiétude. Deux d'entre eux ont été examinés et déclarés en bonne santé. Une enquête interne a été ouverte.  

 Source

Commenter cet article

Archives