Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un curé judoka neutralise le cambrioleur de son église

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Octobre 2016, 15:59pm

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Un curé judoka neutralise le cambrioleur de son église

Réveillé à l'aube par un cambrioleur, le curé a pu neutraliser l'individu jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre...

En région parisienne, dans la municipalité de Drancy, le curé de la paroisse de Sainte-Louise-de-Marillac a été réveillé tôt ce vendredi 7 octobre par un intrus présent dans le presbytère. Confronté au cambrioleur, le Père Bertrand, 48 ans, ne s'est pas laissé faire. 

Âpre combat
Judoka d'expérience, il a en effet réussi à immobiliser l'individu jusqu'à l'arrivée de la police. L'affrontement n'a toutefois pas été de tout repos: le curé a dû batailler ferme et encaisser quelques coups, dont un à la tête asséné à l'aide d'une bouteille, précise RTL France. Mais le représentant de la paroisse a tenu bon et a pu reprendre le dessus sur son adversaire. Finalement neutralisé, le cambrioleur a ensuite été arrêté par la police. 

La paroisse en émoi
Légèrement blessé, le Père Bertrand a brièvement été placé en observation à l'hôpital par mesure de prudence. Si, personnellement, il se remettra rapidement de ce combat, ce n'est sans doute pas le cas de ses paroissiens, fortement choqués par ces faits de violence à l'encontre du clergé, quelques mois après l'assassinat du Père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. 

 Source

Commenter cet article

Archives