Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un citron dans votre chambre pour un meilleur hiver

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2016, 17:08pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #HIVER

Un citron dans votre chambre pour un meilleur hiver

Très apprécié aux quatre coins du monde, le citron a sans doute plus de vertus que l'on ne l'imagine. Ces qualités purifiantes peuvent notamment être utilisées à la maison, par exemple pour contrer les bactéries qui envahissent nos maisons en cette saison.

Si le citron est communément associé à la pureté et la fraîcheur, ce n'est pas pour rien: le citron est un puissant antiseptique naturel mais il a également un pouvoir sur l'anxiété et la dépression, ce qui n'est pas de notoriété publique. C'est pour cela qu'il serait apprécié par la plus grande majorité de la population, et que l'on retrouve des citronniers dans de nombreux restaurants: son parfum aiderait les clients à se détendre immédiatement.

Certains usages domestiques du citron sont bien connus: grâce à une simple friction du fruit coupé en deux, il est par exemple très efficace pour blanchir les ongles ou pour adoucir les rugosités des coudes, genoux et autres callosités. Il est également utilisé dans des cosmétiques naturels pour assainir les boutons ou atténuer les taches sombres sur la peau.

Allié des reins
Consommé régulièrement, le jus de citron aide à combattre des maladies comme l'arthrite, les problèmes digestifs (contrairement aux idées reçues, il est plutôt alcanilisant qu'acidifiant, sauf si le sujet est en acidose tissulaire), les rhumatismes et aide les reins à se débarrasser plus rapidement des toxines. 

Le citron est un champion en matière d'assainissement du sang et c'est aussi le vainqueur toutes catégories des fruits regorgeant de vitamines et minéraux. Vitamine C, vitamine A, vitamine E, cuivre, chrome, potassium, magnésium: de quoi constituer l'un des antioxydants les plus puissants. 

Ennemi des rhumes
Mais le citron purifie également l'air, éliminant produits chimiques et bactéries. Pour bénéficier de cet assainisseur d'air à moindre coût, découpez quelques citrons et placez-les dans votre chambre pour la nuit. 

Grâce à ces fruits, vos poumons fontionneront mieux et votre respiration sera plus aisée. Votre gorge sera ausi adoucie. Un truc à tester pour les asthmatiques mais aussi en cas de rhinite ou d'allergie. Idéal donc pour lutter contre les maux qui nous plombent dès l'automne. 

 Source

Commenter cet article

Archives