Un véritable héros. Alors qu’un incendie ravageait sa maison, un chien n’a pas hésité à se mettre en danger pour protéger sa maîtresse des flammes.

Les faits se sont produits en pleine nuit, le 23 octobre dernier, à Philadelphie (Etats-Unis). Selon une association locale de protection des animaux, le chien, baptisé Shay, a d’abord alerté le voisinage de l’incendie.

«Les voisins ont expliqué avoir été réveillés par les aboiements, inhabituels à cette heure, de l’animal», indique l’association citée par The Independent. Intrigués par les cris de Shay, ils se sont précipités à la fenêtre, découvrant la maison en feu.

Le chien était couchée sur sa maîtresse

A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont fait face à une scène émouvante. Pour protéger sa propriétaire des flammes, le chien s’était allongé sur elle, l’empêchant de fait d’être atteinte par le feu sur une trop large partie du corps.

Le chien bientôt sur pattes 

Sauvés par les pompiers, Shay et sa maîtresse ont tous deux été hospitalisés. La femme se trouve dans un état critique. Traité pour inhalation de fumée, le chien devrait quant à lui se remettre rapidement.  

 Source