Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un avion s'écrase "intentionnellement" dans le Connecticut, un mort

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2016, 05:13am

Catégories : #FAITSDIVERS, #ETATS-UNIS

Un avion s'écrase "intentionnellement" dans le Connecticut, un mort

Un petit avion s'est écrasé mardi dans l'Etat du Connecticut, tuant l'un des deux passagers, suite à "un acte intentionnel" aux motivations encore inconnues, ont indiqué mercredi les autorités américaines.

© reuters.
© ap.
© ap.

En raison de la nature intentionnelle de l'accident, la police fédérale (FBI) est en charge de l'enquête, a précisé l'autorité américaine pour la sécurité des Transports, le National Transportation Safety Board (NTSB).

Un mois après les attaques de New York et du New Jersey, les médias américains spéculaient sur la possibilité de motivations terroristes, d'autant que l'avion s'est écrasé à proximité d'un complexe considéré comme sensible du fabricant de moteurs d'avion Pratt and Whitney.

L'avion s'est écrasé mardi après-midi après avoir heurté un poteau et des fils électriques, à proximité de la ville de Hartford, à près de 200 km au nord-est de New York, selon le journal local, The Hartford Courant.

L'un des deux passagers est mort sur le coup, un élève-pilote âgé de 28 ans dénommé Feras Freitekh, selon les médias américains. Selon le New York Times, M. Freitekh était de nationalité jordanienne.

L'autre passager, son instructeur selon le Hartford Courant, a été blessé mais parle aux enquêteurs.

Citant une source policière, le journal a indiqué que la police avait fouillé l'appartement de M. Freitekh "sans trouver de preuve de terrorisme".

Les autorités cherchent à établir qui des deux hommes était aux commandes au moment du crash. Le journal a évoqué une dispute entre l'élève et l'instructeur juste avant l'accident. 

 Source

Commenter cet article

Archives