Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Turquie. Commémoration des héros qui ont lutté contre la tentative de coup d’Etat du 15 juillet

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Octobre 2016, 04:42am

Catégories : #TURQUIE

Turquie. Commémoration des héros qui ont lutté contre la tentative de coup d’Etat du 15 juillet

Les héros qui ont fait face à la tentative de coup d’Etat orchestrée par l’organisation terroriste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), ont été commémorés à Istanbul lors d’un programme spécial

Le message du président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a été lu lors du programme de commémoration intitulé ‘Nous chantons pour les héros du 15 juillet’.

« Aucune victoire ne peut être obtenue sans en avoir payé le prix. Le 15 juillet est en soi le plus grand chant de la victoire remportée par notre Nation » a déclaré le chef d’Etat turc Erdogan.

Le chant interprété par le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin et le chanteur Yavuz Bingol ont fait vivre un moment fort en émotion aux spectateurs.

Des images et photos de cette nuit obscure ont été présentées lors de programme présenté par les journalistes Oguz Haksever et Hande Firat.

Les chansons préférées des héros du 15 juillet, ont été interprétées par des artistes populaires.

Le ministre de la Culture et du Tourisme Nabi Avci, l’ex-Premier ministre Ahmet Davutoglu, le maire d’Istanbul Kadir Topbas, le directeur général de la TRT Senol Goka ainsi que les proches des martyrs et des blessés du 15 juillet, ont pris part au programme de commémoration organisé par la municipalité d’Istanbul. 

 Source

Commenter cet article

Archives