Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trump propose d’annuler les élections et de le proclamer président

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2016, 01:00am

Catégories : #POLITIQUE, #SANTE-BIEN-ETRE

Trump propose d’annuler les élections et de le proclamer président

Le candidat républicain à la présidence américaine juge sa rivale tellement mauvaise et l’élection si frauduleuse, qu’il propose d’annuler la présidentielle, ni plus ni moins.

Intervenant devant ses partisans dans l'Ohio, Donald Trump a évoqué la conspiration des médias et des hommes politiques de l'establishment visant à lui voler la victoire aux élections par le biais de fraudes électorales. La chaîne de télévision CNN communique que pour éviter un tel scénario, il a proposé d'annuler l'élection et de de le proclamer gagnant d'office.

Cependant son allocution était la plupart du temps consacrée aux impôts.

« En tant que composante de notre plan de reprise de l'emploi, nous allons porter à 15 % les impôts sur les sociétés qui sont actuellement de 35 %. Hillary Clinton veut augmenter jusqu' à 45 % les impôts sur les petites entreprises. La différence est immense. J'ai alors  pensé : ne devons-nous pas annuler tout simplement l'élection et donner la victoire à Trump ? Pourquoi les organisons-nous ? Pour quelle raison ? Sa politique (de Clinton, ndlr) est trop mauvaise », a dit le candidat républicain.

L'élection du président des Etats-Unis se déroulera en deux étapes : d'abord, le 8 novembre, les électeurs voteront dans chaque Etat pour choisir leurs grands électeurs, dont le nombre est égal à celui des circonscriptions électorales au Congrès de cet Etat. Lors de la deuxième étape, qui est formelle, les grands électeurs éliront le président et le vice-président. Etant donné que le nombre total de grands électeurs est de 538, 270 voix sont nécessaires pour remporter l'élection.

Le choix de ce jour précis, le premier mardi qui suit le premier lundi de novembre, a été fait en fonction des préoccupations passées des Américains. Vivant dans leur majorité, dans un environnement rural, il leur fallait plus de temps pour rejoindre les villes. Pour ne pas partir le dimanche, jour du seigneur, ils quittaient leur localité le lundi pour arriver le mardi sur les lieux de vote.

 

Source

Archives