Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trump à dépensé 100 millions de dollars de sa fortune personnelle dans la campagne

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Octobre 2016, 08:05am

Catégories : #RICHESSE, #ECONOMIE, #POLITIQUE, #TRUMP

Trump à dépensé 100 millions de dollars de sa fortune personnelle dans la campagne

Si les sondages ne lui sont guère favorables, Donald Trump reste optimiste sur ses chances de victoire le 8 novembre. Il aurait plutôt intérêt à l'emporter, puisqu'il a dépensé une petite fortune pour financer sa campagne.  

Le milliardaire républicain s'est dit confiant et a prédit «une immense victoire» le 8 novembre,dans une interview sur CNN. «Si je ne le pensais pas, je ne le dirais pas», a-t-il souligné. Il a ajouté qu'il aura dépensé d'ici là 100 millions de dollars de sa fortune personnelle. «J'aurais (mis) plus de 100 millions dans la campagne, et je suis prêt à en mettre beaucoup plus», a-t-il déclaré, sans plus de précisions.

CNN croit savoir qu'il a en réalité consacré 60 millions de dollars depuis le début de sa course à la Maison Blanche. A ceci près que les montants investis par les candidats depuis le début du mois d'octobre ne seront connus que dans quelques jours. Le parti Républicain lui aurait notamment demandé de consacrer plus d'argent pour des campagnes publicitaires. Les observateurs soulignent que le coût des publicités achetées aujourd'hui seront plus élevées que si elles avaient été achetées à l'avance.

Les écarts se resserent dans les Etats-clés

Certains voient d'ailleurs l'opportune inauguration d'un de ses hôtels mercredi à Washington comme une manière de faire de la publicité. Le sujet n'est pas neutre. En effet, si Hillary Clinton est en tête dans les sondages nationaux, dont la moyenne lui donne désormais 45,7% des intentions de vote, contre 40,1% pour Trump, et dans la plupart des Etats-clés, de nouvelles enquêtes laissent entrevoir un resserrement des intentions de vote. 

Ainsi, une dernière enquête d'opinion donne Donald Trump très légèrement en tête en Floride, à 45% des intentions de vote contre 43% pour Hillary Clinton, et une autre montre les deux candidats au coude à coude dans le Nevada, à 43-43. 

 Source

Commenter cet article

Archives