Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sicile : qu'est devenu le village où les maisons étaient à vendre pour 1 euro ?

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2016, 21:21pm

Catégories : #EUROPE, #ECONOMIE

Vous vous souvenez peut-être de ce village perché à 1000 mètres d'altitude au coeur de la Sicile dont les maisons abandonnées étaient à vendre pour un euro. Deux ans plus tard, le village médiéval renaît grâce à l'initiative originale de son maire.

Sicile : qu'est devenu le village où les maisons étaient à vendre pour 1 euro ?

Le petit village de Gangi, un trésor médiéval, a bien failli mourir. En effet, de nombreuses maisons du centre historique étaient à l'abandon depuis quelques années. Les habitants avaient préféré s'installer dans la vallée ou carrément partir en Amérique,selon France Télévision.

Mais c'était sans compter sur l'audace du maire de Gangi, Giuseppe Ferrarello, qui a décidé de céder les maisons pour un euro, à certaines conditions cependant. Les acheteurs doivent payer les frais de notaire et s'engagent à rénover la maison dans les trois ans. Cela n'a pas refroidi les investisseurs qui sont nombreux, encore aujourd'hui. Ainsi, une centaine de maisons ont été vendues.

Deux retraités, Diego et Roberta Puglisi, ont acheté une des maisons qui surplombe le village avec une vue panoramique splendide. Pour cette seconde résidence de 64 mètres carrés, ils ont déboursé 30.000 euros pour faire les travaux de rénovation.

Aujourd'hui, le maire est fier d'annoncer que grâce à ces ventes inédites, son village a ressuscité. Certaines maisons sont devenues des gîtes, d'autres ont été achetées par des familles ou pour une résidence secondaire.

Et pour les habitants, en plus d'avoir la joie de voir leur village renaître, les retombées sont nombreuses. Les artisans de la région ont ainsi vu leur chiffre d'affaires augmenter suite à la demande de travaux de rénovation, les petits commerçants sont aussi très satisfaits de voir arriver une nouvelle clientèle à Gangi.

 Source

Commenter cet article

Archives