Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ronflements nocturnes : faire chambre à part, une bonne idée ?

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 10:05am

Catégories : #SOMMEIL

Ronflements nocturnes : faire chambre à part, une bonne idée ?

Vous vous aimez tendrement, intensément, mais voilà, monsieur (et parfois madame) ronfle, et vous n'arrivez plus à dormir. Pour bénéficier d'un sommeil réparateur, faire chambre à part est souvent la solution finale car la plus efficace...

Malheureusement, ça ne sera parfois pas sans dommages pour le couple, surtout s'il y a déjà des tensions entre vous. Pas de panique pour autant, il y a toujours des solutions à tout, il suffit de changer certaines de ses habitudes. 

Pourquoi faire chambre à part et comment vivre ce changement ? 
Parce que vous devez penser à vous, à votre santé. Il n'y a pas de mystère, bénéficier d'un bon repos, d'un sommeil non perturbé vous rendra plus serein(e), plus détendu(e), vous serez moins irascible et en meilleure santé, ce qui peut diminuer fortement les tensions conjugales. 

Pour aborder la chose, discutez-en avec votre compagnon ou compagne, que cette décision ne brise pas l'ego ou ne fasse pas culpabiliser celui ou celle qui est responsable de la chose. 

Si la décision est prise de vous séparer le temps d'une nuit, ne dramatisez surtout pas ! 
Faites preuve de créativité pour ne pas perdre la magie et l'énergie sexuelle de votre couple. Retrouvez votre douce moitié au réveil ou au coucher pour vos moments d'intimité; restez ensembles jusqu'à ce que le sommeil ne vous envahisse, faites-vous des confidences de l'oreiller, comme aux premières heures... Il y a toujours moyen de se débrouiller. 

Et si vous vous n'arrivez pas à vous passer de la présence de votre partenaire la nuit, il reste des accessoires simples pour éviter les ronflements (présentés par nos collègues de l'émission Vis Ta Mine !) : l'écarte-narines, le spray anti-ronflement dans la bouche, le pyjama avec une balle de tennis dans le dos pour éviter que la personne ne dorme sur le dos (ce qui favorise fortement le ronflement). Réduisez votre consommation d'alcool le soir et mangez léger. Sinon, il reste la solution de l'opération, mais s'il y a moyen d'éviter la chose, c'est mieux.  

 Source

Commenter cet article

Archives