Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Qui est Saad Lamjarred, la star marocaine mise en examen à Paris ?

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Octobre 2016, 08:55am

Catégories : #PEOPLE, #VIDEO

Qui est Saad Lamjarred, la star marocaine mise en examen à Paris ?

La nouvelle est tombée comme un couperet dans le monde de la pop arabe. Hier soir, le chanteur marocain Saad Lamjarred, 31 ans, était mis en examen et écroué pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées". L’artiste, qui devait donner ce samedi soir un concert au Palais des Congrès de Paris, a été arrêté par la police judiciaire mercredi à l’hôtel Marriott, situé dans le 8ème arrondissement de la capitale. 

La victime, une Française de 20 ans, avait auparavant donné l’alerte à la réception de l’hôtel, après s’être échappée de la chambre. Saad Lamjarred, qui aurait été sous l’emprise de cocaïne et d’alcool au moment des faits d’après des informations du Monde, a depuis été déféré devant un juge parisien et placé en détention provisoire, comme l'a annoncé LCI.

De Rabat au monde entier, une vedette de la pop

Originaire de Rabat, Saad Lamjarred est une icône populaire au Maroc depuis près d’une décennie, après que l’émission SuperStar, visant à découvrir les futures stars du monde arabe, l’a propulsé en 2007. Dès lors, le jeune homme enchaîne les succès et pare sa carrière naissante d’un album en 2013 (Wala Aalik) et de singles efficaces ("Waadini" en 2009, "Salina Salina" en 2012). 

Le plus célèbre de ses morceaux, "Lm3allem" cumule 407 millions de vues depuis sa publication sur Youtube en 2015. Son dernier clip en date, "Ghaltana", sorte de Mad Max enchanteur transposé au Sahar, semble suivre la même voix : la vidéo a atteint les 65 millions de vues en moins de deux mois. 

Des antécédents judiciaires

Le Rabatais ne perd pas de temps et entame une carrière d’acteur, d'abord dans la série marocaine Ahlam Nassim en 2011 avant d’y ajouter deux long-métrages. Les récompenses s’accumulent également (décoré par le roi Mohammed VI en 2015 et nominé dans plusieurs compétitions internationales) et font oublier peu à peu un antécédent judiciaire que Saad Lamjarred trainait discrètement depuis son début de parcours.

En 2010, le chanteur était accusé de viol et poursuivi par la justice des Etats-Unis. Un fait susceptible de l’emprisonner pour 25 ans. Après avoir payé une caution, l’accusé a pu quitter le territoire américain avant que l’affaire ne ressurgisse en mai 2016, la victime ayant reconnu son agresseur présumé dans l’un de ses clips. La Cour suprême de l’Etat de New York lui a demandé, en vain, de se représenter au tribunal. La nouvelle accusation survenue cette semaine à Paris devrait vite réexposer le chanteur aux tribunaux. 

Source

Commenter cet article

Archives