Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Projet d'attentat en Allemagne : chasse à l'homme pour retrouver un Syrien

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Octobre 2016, 07:49am

Catégories : #ALLEMAGNE, #FAITSDIVERS

Projet d'attentat en Allemagne : chasse à l'homme pour retrouver un Syrien

Des matériaux «hautement explosifs» ont été retrouvés samedi par la police allemande à Chemnitz (est) dans l'appartement d'un Syrien soupçonné de préparer un attentat à la bombe et qui est toujours en fuite, a indiqué la police locale.

Police en état d'alerte, contrôles renforcés dans les aéroports et gares à Berlin : la chasse à l'homme se poursuivait ce dimanche en Allemagne pour retrouver un Syrien soupçonné de préparer un attentat, chez qui un explosif très dangereux a été retrouvé.

 

«Dans l'appartement concerné à Chemnitz, des matériaux hautement explosifs ont été trouvés, de nouvelles mesures d'évacuation sont nécessaires», a tweeté la police judicaire de Saxe. «Plusieurs centaines de grammes» d'une «substance explosive bien plus dangereuse que la TNT et qui ne peut être transportée sans précaution» ont été retrouvés dans cet appartement, a précise le porte-parole de la police locale, Tom Bernhardt. La police a interpellé trois personnes, deux près de la gare et une troisième en centre-ville. 

 

Une des personnes arrêtées a été relâchée

«Il s'agissait de connaissance du suspect recherché qui ont été interpellées et placées en garde à vue», a indiqué M. Bernhardt, précisant qu'elles étaient interrogées. Dimanche matin, l'une d'entre elles a été relâchée sans poursuites. 

La police de l'État-région de Saxe continue d'être à la recherche de Jaber Albakr, un Syrien de 22 ans, «soupçonné de préparation d'un attentat à la bombe». La police de Saxe a diffusé samedison avis de recherche avec photo alors que plus tôt dans la journée, les forces de l'ordres avaient annoncé sur Twitter être en train de mener à Chemnitz «une opération à grande échelle en raison de soupçons de préparation d'un attentat à la bombe». Malgré cela, il demeure introuvable. 

 

Currently running a large-scale operation in  because of the suspicion of a planned bomb attack.

 
 

 

 

Einsatz in  - Wir suchen nach einem Tatverdächtigen. Hinweise an LKA Sachsen unter 0351/8554114 Infos unterhttps://www.medienservice.sachsen.de/medien/news/206771 …

 
 

La police ne sait pas si un attentat a été déjoué ou non

Les informations ayant conduit à cette opération de police ont été transmises par les services du renseignement intérieur. Ce dimanche matin, la police n'était pas en mesure de dire si le suspect avait ou non pris la fuite avec une partie de son explosif et donc si un attentat a été déjoué ou reste au contraire un risque. Selon certains médias locaux, il serait en contact avec Daesh.

«Nous devons partir du principe que cette personne représente un danger», a indiqué le porte-parole de la police locale.

L'Allemagne a connu en juillet deux attaques revendiquées par l'organisation Daesh : un attentat suicide commis par un Syrien de 27 ans, débouté de sa demande d'asile, qui a fait 15 blessés, etune attaque à la hache perpétrée par un demandeur d'asile afghan de 17 ans, qui a fait cinq blessés. 

 Source

Commenter cet article

Archives