Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Présidentielle : Hugo Travers, le youtubeur qui va être incontournable en 2017

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Octobre 2016, 14:05pm

Catégories : #TV, #POLITIQUE, #PEOPLE, #FRANCE, #INTERNET

Présidentielle : Hugo Travers, le youtubeur qui va être incontournable en 2017

À seulement 19 ans, cet étudiant de Sciences Po va interviewer les principaux candidats à l'élection présidentielle. Ses vidéos sont toutes visionnées plusieurs dizaines de milliers de fois sur internet.

Pendant la campagne présidentielle, une nouvelle tête va se faire connaître des politiques. À seulement 19 ans, Hugo Travers s'apprête à se lancer dans le grand bain de l'interview politique. Pour le compte d'une télévision? Certainement pas. Lui-même est déjà son propre média. Avec plus de 80.000 abonnés sur Youtube, tous ses décryptages sont déjà visionnés plusieurs dizaines de milliers de fois. Un nouvel acteur du monde médiatique que les candidats ne veulent pas négliger. Pendant 25 minutes, Bruno Le Maire sera le premier à s'asseoir, mercredi, sur son canapé gris. L'ancien ministre de l'Agriculture, qui veut incarner le «renouveau», ne sera pas le seul à tester cette nouvelle forme de communication. Hugo Travers se veut discret sur les contacts engagés mais il invitera tous les candidats sans exception. Hors de nos frontières, les youtubeurs ont la cote. De Barack Obama à Angela Merkel en passant par le pape François, tous acceptent maintenant de se livrer à eux. Ce qui laisse Hugo Travers confiant quant à la liste de ses prochains invités... Une participation de François Hollande? «Pourquoi pas, oui», répond-t-on à l'Elysée quand on évoque l'éventualité.

«Tous les médias ne remplissent pas leur rôle auprès des jeunes»

Hugo Travers et Bruno Le Maire, le candidat à la primaire de la droite.

Il faut dire que le jeune homme a su être un bon trait d'union entre la politique et les jeunes, cet électorat si difficile à capter. «Certains candidats ont rapidement saisi l'intérêt de me répondre pour toucher des gens qu'ils n'auraient pas touché autrement. Beaucoup de mes abonnés vont voter pour la première fois en 2017», souligne-t-il. Pour lui, «tous les médias ne remplissent pas leur rôle auprès des jeunes». «Il est un autre vecteur pour toucher les gens, comme peut aussi l'être Karine Le Marchand (M6) dans un autre domaine», souligne Dimitri Lucas, le conseiller presse de Bruno Le Maire qui s'attache à démultiplier partout la parole de son champion.

Avant de se lancer dans l'exercice de l'interview, Hugo Travers s'était rôdé sur le decryptage de l'actualité. Pas des sujets futiles. Avec lui, on apprend à cerner le traité transatlantique, les enjeux autour du Brexit, la campagne électorale américaine... Sa recette pour capter les internautes? Des vidéos incarnées de cinq minutes, très rythmées, accompagnées d'illustrations qui enrichissent le propos. Ses fans suivent l'élaboration de la prochaine séquence en suivant les coulisses de tournage via son compte Snapchat.

 

Avec les politiques, Hugo Travers se veut pédagogue. «Avec Bruno Le Maire, je vais parler des ordonnances avec lesquelles il veut gouverner. Mais il faut expliquer ce que c'est», souligne-t-il. «C'est une chance énorme. Il y a encore un an, je ne pensais pas faire ça», glisse le jeune homme qui reconnaît avoir des «journées chargées».

» Le teaser de l'interview de Bruno Le Maire:

Commenter cet article

Archives