Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi le prince George est toujours en short

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Octobre 2016, 14:03pm

Catégories : #PEOPLE, #ANGLETERRE

Pourquoi le prince George est toujours en short

La visite de Kate, William et leurs deux enfants au Canada a ravi tous les fans de la famille royale.

 

Entre le gros vent mis à Justin Trudeau, les clichés des enfants royaux entourés de bulles et la magnifique photo du petit George collant sa bouille au hublot de l'avion, les petits de Kate et William ont fait le show.

Leurs moindres faits et gestes mais aussi leurs tenues ont été observées à la loupe. L'occasion pour certains de se poser une question protocolaire de la plus haute importance: pourquoi le prince George ne porte que des shorts?

Il est vrai que le petit George n'a jamais été observé portant un pantalon. La raison est à chercher du côté de l'étiquette britannique, comme nous l'apprend le Harper's Bazar.

Selon un expert, il s'agit là d'une tradition de l'aristocratie et de la royauté britanniques. "Les pantalons sont pour les garçons plus âgés et les hommes. Habiller les jeunes garçons avec des shorts est un marqueur de classe que nous avons en Angleterre. Même si les temps changent (lentement), un pantalon sur un petit garçon est considéré comme un signe de classe moyenne, voire de banlieue. Aucun aristo ou membre de la famille royale ne veut avoir être considéré comme banlieusard. Même la Duchesse de Cambridge", explique William Hanson, expert de l'étiquette.

En ce qui concerne la famille royale britannique, il s'agirait plus vraisemblablement d'une tradition que d'un problème de classe. "La coutume veut qu'un garçon peut commencer à porter des pantalons à partir de 8 ans", poursuit William Hanson.

Voilà donc le petit prince obligé de nous montrer ses royaux genoux pendant quelques années encore. 

 Source

Commenter cet article

Archives