Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi étirer ses orteils est une bonne idée

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 12:27pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Pourquoi étirer ses orteils est une bonne idée

Vous avez toujours snobé les chaussures de course avec doigts de pieds séparés qui donnent aux petons un faux air de Tortue Ninja ? Idem pour les chaussettes aux cinq orteils ? Sauf que si elles ont été inventées, c'est pour une bonne raison : permettre aux orteils de s'étirer pleinement. Car oui, le stretching des doigts de pieds, ça existe. Après tout, ils doivent nous supporter toute la sainte journée, c'est donc eux qui devraient avoir de droit de se relaxer en priorité. Et les bénéfices sont nombreux comme l'explique @evolutionhealth sur Instagram :

"Les pieds ont tendance à être les parties les plus négligées de notre corps. Si vous portez des chaussures à talons où le pied est compressé à la longue, alors il y a des chances que vos pieds se désalignent ce qui vous provoquera des douleurs, y compris dans d'autres parties de votre corps. Et pour avoir des orteils corrects, un simple espacement des orteils ne suffit pas. Un accessoire mis au point par un pédiatre va permettre à chacun de vos orteils de retrouver sa position anatomique correcte par rapport au sol et aux autres. Il imite la position des pieds nus au naturel, souvent observée chez les personnes qui marchent la plupart du temps pieds nus."

 

 

 

En effet, une fois disposés dans le "yogatoes" (littéralement "yoga des orteils"), c'est ainsi qu'on l'appelle ces écarteurs de doigts de pieds, nos orteilsn'ont plus qu'à se détendre. Enfin une bonne excuse pour garder les doigts de pieds en éventail ! 

 Source

Commenter cet article

Archives