Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi de plus en plus de femmes portent une alliance à la main droite

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2016, 03:17am

Catégories : #HOMME-FEMME

Pourquoi de plus en plus de femmes portent une alliance à la main droite

Les femmes célibataires seraient de plus en plus nombreuses à opter pour le port d'un anneau à l'annulaire droit. Et une signification se cache derrière ce phénomène. 

 

Traditionnellement portées à gauche, depuis quelque temps, les alliances fleurissent à l'annulaire droit des femmes. Mais pourquoi doncdéfient-elles la coutume en snobant leur main gauche ? La réponse semble être ailleurs.

Selon USA Today, le mouvement aurait vu le jour en 2002, aux États-Unis. Des femmes célibataires et aisées ont commencé à s'acheter elles-mêmes l'anneau de leur rêve au lieu d'attendre qu'un homme ne se décide à leur offrir le fameux diamant. Elles portent alors leur bague à l'annulaire droit pour se distinguer, montrer que leur anneau ne symbolise pas, comme le veut la tradition, un mariage, mais leur épanouissement et leur indépendance. Défier le symbole matrimonial traditionnel avec un anneau ornant leur main droite est devenu un moyen pour beaucoup de femmes "d'être fières de leur indépendance tout en soulignant leur valeur", comme l'explique Rebecca Traister dans son livre "All The Single Ladies" évoquant la montée en puissance des célibatattantes.

 

 

 

 

L'anneau de Claddagh
L'anneau de Claddagh

Amitié et loyauté

Et la bague à l'annulaire droit se portait déjà ailleurs dans le monde depuis bien longtemps. Les Romains l'exhibaient de la sorte en signe de pouvoir et nombre de chrétiens orthodoxes portent encore leur alliance à la main droite. Une tradition également pratiquée en Inde. En Irlande, il est fréquent d'arborer la bague de Claddagh, un symbole populaire d'amitié et de loyauté représenté par deux mains tenant un coeur. Si on la porte à l'un des doigts de la main gauche, cela signifiera que l'on est en couple, voire mariée. Portée à notre main droite, elle peut avoir diverses significations, selon le doigt choisi et l'orientation de la bague. Cela peut vouloir dire que l'on est en quête de l'amour ou tout simplement constituer un gage d'amitié.

 

 

 

Célibataires ou en couple, on la veut toutes

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut très bien être en couple, et même mariée (une alliance sur notre annulaire gauche l'attestant) et craquer pour une bague à la main droite. En effet, ce petit joyau constitue souvent "un symbole pour commémorer un événement de vie spécial, comme une réussite ou un anniversaire", explique Julie Yoakum, directrice marketing chez Blue Nile. Dernier point fort de l'alliance portée à la main droite : on peut la changer quand on veut et ainsi l'adapter à notre style au quotidien.

C'est quand déjà notre anniversaire que l'on se fasse (enfin) péter la bague de nos rêves ? 

 Source

Commenter cet article

Archives