Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nicolas Sarkozy: «Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs»

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Octobre 2016, 16:16pm

Catégories : #PEOPLE, #POLITIQUE, #FRANCE, #FAITSDIVERS

Nicolas Sarkozy: «Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs»

Cette petite phrase a été prononcée par l’ancien président français au cours d’un dîner avec des journalistes de l’AFP, selon l’Obs, qui publie les propos de Nicolas Sarkozy.

C'est une petite phrase qui pourrait dégrader l’image de Nicolas Sarkozy auprès de son électorat. Selon trois journalistes de l’Obs qui citent «  plusieurs sources  », Nicolas Sarkozy a déclaré ceci : «  Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs  ».

La phrase a été prononcée au cours d’un dîner au siège de l’Agence France-Presse (AFP) mardi 18 octobre. L’AFP confirme le rendez-vous mais « refuse de faire des commentaires sur des propos off ». De son côté, le staff de campagne de Nicolas Sarkozy oppose un démenti formel : «  On veut le mettre au même niveau que François Hollande, c’est scandaleux, il n’a jamais dit ça  ». Allusion aux confidences de l’actuel président de la République dans un livre « Un Président ne devrait pas dire cela… ». Selon Le Figaro , le camp Sarkozy entend attaquer en diffamation L'Obs et l'AFP, si l'agence ne fait pas de démenti.

Au cours de ce dîner, Nicolas Sarkozy s’est aussi épanché sur ses adversaires de la primaire de droite et du centre. Il attaque aussi Marine Le Pen, qualifiée d’«  épaisse  », de «  vulgaire  » et de «  dépressive  ». 

 Source

Commenter cet article

Archives