Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Morandini arrive finalement sur iTélé

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Octobre 2016, 11:33am

Catégories : #PEOPLE, #TV

Morandini arrive finalement sur iTélé

Ce vendredi matin, iTélé annonce l’arrivée, « comme prévu », de Jean-Marc Morandini sur son antenne à partir du mercredi 19 octobre. « Il animera 'Morandini Live', un magazine consacré aux médias, avec interviews débats et infos liés à l’actualité du secteur », et qui sera programmé du lundi au vendredi, de 18h à 19h.

 

La direction d'i-Télé a expliqué son choix devant la rédaction, ce matin, par «le besoin de faire de l'audience» et «la présomption d'innocence» de Jean-Marc Morandini. Du côté des journalistes, c'est la consternation. «Nous sommes sous le choc, on se sent humiliés, nous confie l'un d'eux. Nous sommes vraiment en colère, là ! C'est très tendu.»  

 

Annoncée en juillet dernier, l’arrivée du journaliste avait été repoussée en raison des révélations de l’affaire des castings douteux que l’animateur a organisé pour la web-série «les Faucons». Sa mise en examen pour « corruption de mineur » et « corruption de mineur aggravée », le 23 septembre dernier, n’a donc pas découragé la direction de iTELE, qui a décidé de le mettre à l’antenne. Pourtant, NRJ12, qui emploie également l’animateur, a, elle, décidé de couper toutes les apparitions de Jean-Marc Morandini de son magazine « Crimes ».

 

A Europe 1, l’animateur a été mis à pied jusqu’à nouvel ordre, remplacé notamment par Thomas Joubert et par Christophe Hondelatte. « Jean-Marc Morandini n’a pas abîmé l’image d’Europe 1 », déclarait en début de semaine Denis Olivennes, le président de la station. « S’il est totalement innocenté par le Justice, il reviendra à l’antenne », a-t-il promis. itele, elle, n’a pas attendu la décision de la Justice dans cette affaire où l’animateur se déclare innocent.

  leparisien.fr

Commenter cet article

Archives