Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Microsoft Office devient gratuit pour les étudiants

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2016, 06:30am

Catégories : #ECOLE, #TECHNOLOGIE

Microsoft Office devient gratuit pour les étudiants

Le service "Office 365" sera bientôt offert à tous les étudiants, pour peu que leur université le demande.

Les étudiants qui rentrent à l'université ou en haute école, ça coûte cher. Le kot, le nouvel ordinateur portable, le minerval et tout ce qui s'en suit, ça représente souvent un budget astronomique. Avant, les logiciels comme Word ou PowerPoint pouvaient représenter un pôle de dépense, mais ça, c'était avant.

Microsoft dans sa grande bonté désintéressée offrira la suite Office 365 aux étudiants dans le monde entier. La seule condition est que l'université ait passé un accord avec Microsoft, l'accord n'est semble-t-il pas contraignant, donc il devrait se généraliser assez rapidement. Cela concerne aussi les écoles secondaires, en Belgique, 90% des universités ont déjà signé l'accord ainsi qu'une grande majorité des écoles secondaires. 

Les étudiants constituent une cible de choix pour les grandes marques high-tech. Quelqu'un qui se familiarise et travaille avec certains outils aura forcément tendance à se diriger vers eux, une fois le diplôme obtenu et un salaire pour payer l'abonnement. Microsoft offre sa suite 365, Apple propose une réduction de 8% sur ses ordinateurs pour les étudiants, c'est une stratégie commune qui semble plutôt bien fonctionner.

À côté de cela, l'offre reste très intéressante, puisque l'étudiant aura accès à la totalité des fonctions d'Office, c'est-à-dire Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, Outlook et Skype. Il y a également un stockage dans le nuage compris dans l'offre, à hauteur de 5To. L'abonnement coûte actuellement 54,99€ par an.

 Source

Commenter cet article

Archives