Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Maradona et Veron s'accrochent durant un match

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2016, 03:41am

Catégories : #PEOPLE, #SPORTS

Maradona et Veron s'accrochent durant un match
Le match caritatif en faveur de la paix dans le monde et des victimes du tremblement de terre d'Amatrice organisé par le Pape François se devait d'être une fête ce mercredi. Pourtant, c'est l'accrochage entre les Argentins Juan Sebastian Veron et Diego Maradona que l'on risque bel et bien de retenir.

 

“Quand la colère emplit ton coeur, ne laisse pas ta langue aboyer en vain" écrivait Sappho, poétesse grecque de l'Antiquité. Diego Maradona n'a peut-être jamais lu la poétesse. Mercredi soir, à Rome, un match était organisé par le Pape françois en présence d' un parterre d'anciennes gloires du football afin de récolter des fonds en faveur des victimes du tremblement  de terre d'Amatrice survenu en août dernier. Alors que les deux joueurs allaient  tranquillement rallier les vestiaires à la pause, Maradona a tenu à féliciter Veron en lui serrant la main. Mais l'ancien joueur de la Lazio a envoyé pêtre "El Pibe de Oro". Le ton est alors soudainement monté entre les deux hommes.

 

C'est facile de dire ces choses. Ça l’est moins de le faire en faceJuan Sebastian Veron, parlant de Maradona

 

S'ensuit une fugace conversation testostéronée entre les deux hommes où Veron refuse d'écouter l'argumentaire du vainqueur de la Coupe du monde 1986. La raison de la colère ? Maradona avait qualifié Veron de "traître" cet été, le jugeant en partie responsable de son éviction de la  Fédération Argentine (AFA). Ce à quoi l'actuel président du club de l' Estudiantes de La Plata avait rétorqué :"c'est facile de dire ces choses. Ça l’est moins de le faire en face."Ce match pour la paix n'était certainement pas la vitrine pour regler des comptes. L'ancien joueur du Napoli a copieusement insulté Veron en quittant la pelouse, ecorté par le double champion du monde brésilien (1994 et 2002) Cafu, qui tentait de les séparer... sous les regards amusés de Robert Pires et Éric Abidal comme on peut le voir en lien de cette vidéo du site  Gazetta TV : http://video.gazzetta.it/diverbio-maradona-veron-partita-pace/1902a270-90bd-11e6-84a8-d12488ebca59 

 

Source

Commenter cet article

Archives