Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les pires raisons pour lesquelles certains patients consultent

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2016, 22:00pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #FAITSDIVERS, #INSOLITE

Les pires raisons pour lesquelles certains patients consultent

Quand les médecins évoquent les raisons les plus ridicules pour lesquelles un patient les a appelés, on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer.

Tous les jours, les médecins soignent des dizaines de patients. De maladies graves en petits bobos, ils sont sur tous les fronts. Mais certaines fois, l'histoire a de quoi faire sourire. Sur Reddit, plusieurs médecins ont partagé les raisons les plus stupides pour lesquelles ils ont reçu un patient.

Parmi les meilleures histoires partagées sur le réseau social, il y a bien entendu les urgences... qui n'en sont pas vraiment. "Un patient est arrivé aux urgences parce que son application iPhone lui a dit qu'il avait un sommeil de mauvaise qualité", raconte un médecin. "L'un de mes patients a débarqué aux urgences parce qu'il trouvait qu'il avait trop de cire dans l'oreille", raconte un autre. Parmi les autres grosses urgences vitales: une toute petite écharde ou encore une petite fille dont les parents trouvaient que les pets ne sentaient pas bon.

Et puis il y a les gens qui ne s'y connaissent pas du tout (mais alors pas du tout du tout). "Il y avait ce gamin qui pleurait et qui me disait qu'il pensait que sa cousine devait être enceinte de lui. Ils se sont regardés pendant 10 secondes et pensait que c'était comme cela qu'on faisait les bébés", explique un médecin. "Un garçon de 20 ans et sa petite amie m'ont appelé à 2h du matin pour 'un truc bizarre au fond de la gorge'. Il venait de découvrir sa luette", confie un autre. "Mes patients n'avaient jamais entendu parler d'électricité statique. Ils ne comprenaient pas que non, ça ne se soigne pas...", évoque un docteur.

Il y a enfin les histoires un peu tristes. "Mon patient m'a dit: 'Je suis allé à un mariage et je me suis rendu compte que mon fils est un peu petit. Vous pouvez lui donner quelque chose pour qu'il soit plus grand?'", raconte un médecin. Tandis qu'un urgentiste explique qu'un homme s'est présenté aux urgences "parce qu'il était gay".

 Source

Commenter cet article

Archives