Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les parents font un câlin à leur bébé, la clinique leur facture ce geste 40 dollars

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Octobre 2016, 16:24pm

Catégories : #INSOLITE, #BEBE

Les parents font un câlin à leur bébé, la clinique leur facture ce geste 40 dollars

Naissance rime avec mignon, mais aussi avec pognon ? Une clinique américaine a réclamé 39,35 dollars à une femme, pour avoir pris son enfant dans les bras après une césarienne, rapporte le site Vox (en anglais), mardi 4 octobre, document à l'appui. La prestation apparaît noir sur blanc sur la facture de l'établissement : "Skin to skin after c sec."(littéralement : "peau contre peau après césarienne")

A woman had a baby. Then her hospital charged her $39.35 to hold it.https://t.co/popnmEPJPG pic.twitter.com/zG239Kp83h

— Vox (@voxdotcom) 4 octobre 2016

"Pendant la césarienne, l'infirmière a demandé à ma femme si elle souhaitait prendre le bébé contre elle après la naissance, a expliqué le père, contacté par Vox. Ce à quoi tout le monde aurait répondu oui, bien sûr". Le père a pu toucher l'enfant, blotti contre la poitrine et le cou de sa femme, tandis que l'infirmière prenait quelques photos avec l'appareil du couple. "Tout le monde était super, et tout s'est très bien passé. Mais nous avons eu un petit rire quand nous avons vu la facture", poursuit-il.

Un geste pas si anodin, selon les professionnels

Une demande farfelue ? Une sage-femme livre quelques éléments d'explication,dans un billet (en anglais) publié sur un blog du site Slate. Depuis plusieurs années, ces contacts sont de plus en plus fréquents dans les salles de naissance, y compris après une césarienne. "Cela nécessite une sage-femme supplémentaire pour garantir que la patiente immobilisée, et souvent sous médicaments, ne fasse pas tomber l'enfant par accident ou même ne l'étouffe."

Ce petit geste a donc un coût, à en croire les professionnels américains, dont le système de santé est différent de celui qui existe en France. Une autre sage-femme livre une explication similaire, sur le fil reddit, où a été initialement postée la facture. Mais elle ajoute tout de même, un brin circonspecte : "Je ne savais pas que les hôpitaux facturaient cela." Après une césarienne à 3 000 dollars, ces deux parents auraient sans doute apprécié un petit geste commercial. 

 Source

Commenter cet article

Archives