Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les grands oubliés du Ballon d'Or

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Octobre 2016, 18:15pm

Catégories : #SPORTS, #PEOPLE

Les grands oubliés du Ballon d'Or

Leonardo Bonucci, Jérôme Boateng, Sergio Busquets, Alexis Sanchez... Eux aussi, ils auraient mérité une petite place parmi les 30 prétendants au Ballon d'Or.

Jérôme Boateng (Bayern Munich) n'est visiblement pas encore assez fort pour être retenu parmi les 30 prétendants au Ballon d'Or. © reuters.

Ce lundi, France Football a dévoilé la liste des 30 joueurs retenus pour l'attribution du Ballon d'Or. C'est la même rengaine chaque année: il y a toujours des surprises. Si Kevin De Bruyne est cité, ce n'est pas le cas d'Eden Hazard. D'autres stars du ballon rond brillent par leurs absences.

Leonardo Bonucci
De janvier à décembre, sous le maillot de la Juventus et l'Italie, Leonardo Bonucci répond toujours présent, peu importe les circonstances. Il a emmené la Vieille Dame vers un cinquième titre d'affilée en Serie A et a joué un rôle capital dans le parcours de l'Italie à l'Euro (quarts de finale). Une équipe que l'on disait quasiment "morte" avant le début du tournoi. On a parlé de lui à Chelsea cet été (60 millions d'euros).

Jérôme Boateng
En avril 2016, Jérôme Boateng a été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Les Thomas Müller et autres Robert Lewandowski n'ont pas fait le poids. Impérial, le défenseur central du Bayern Munich a atteint le dernier carré de l'Euro avec l'Allemagne. Il fait partie des trois meilleurs défenseurs centraux de la planète. Mais ce n'est visiblement pas suffisant pour être retenu parmi les 30 prétendants au Ballon d'Or.

Sergio Busquets
Ce n'est pas le joueur le plus sexy du Barça mais c'est le joueur dont ne peut se passer Luis Enrique au Camp Nou. Sergio Busquets, c'est six titres de champion d'Espagne, quatre Coupes du Roi, trois Ligues des Champions et une seule malheureuse nomination pour la grande cérémonie de l'Oscar du meilleur footballeur (2012). "Il n'est pas récompensé à un poste où son niveau en fait un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Il va devoir continuer d'espérer une reconnaissance. Il a passé huit saisons complètes dans l'équipe première du Barça, mais aucune d'entre elles n'a suffi pour en faire un potentiel Ballon d'or. Une injustice vu son rendement", note El Mundo Deportivo.

Les autres
On peut encore citer: Karim Benzema (Real Madrid), Gerard Piqué (Barça), Philippe Coutinho (Liverpool), Thibaud Courtois, Eden Hazard (Chelsea), David Silva (Manchester City), David De Gea (Manchester United), Dele Alli, Harry Kane (Tottenham), David Alaba, Douglas Costa (Bayern Munich), Marco Reus (Borussia Dortmund), Mauro Icardi (Inter), Edinson Cavani (PSG) et Jonas (Benfica). 

 Source

Commenter cet article

Archives