Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les français pourraient économiser des milliers d’euros

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Octobre 2016, 10:20am

Catégories : #ECONOMIE, #FRANCE

Les français pourraient économiser des milliers d’euros

Les devises peuvent fluctuer rapidement et de manière drastique, et il est crucial de savoir comment cela peut vous affecter. Quelle que soit la raison de votre transfert en devise, nous avons mis en place ce petit guide pour vous donner les bases pour faire un paiement à l’international.

 

Qu’est-ce que les taux de change ?

Le taux de change est déterminé par la valeur de la devise d’un pays par rapport à celle d’un autre. Un taux supérieur signifie que vous en avez plus pour votre argent.

 

Qu’est-ce qui affecte les taux de change ?

  • Les taux d’inflation. S’ils sont faibles par rapport aux autres pays, le taux de change tend à être supérieur. Lorsque le taux d’inflation est bas, les exportations deviennent plus compétitives, et la demande d’euros pour acheter des produits français augmente.
  • Taux d’intérêts. S’ils sont élevés par rapport à ceux d’autres pays, il est plus attrayant de déposer de l’argent en France. Le rendement de l’épargne est meilleur, et la demande d’euros est donc supérieure.
  • D’autres facteurs influencent les taux de change, notamment la dette publique, la stabilité politique et l’intervention de l’État (par ex. si la stratégie de l’État est d’affaiblir sa monnaie pour favoriser les exportations).

 

Est-ce que ces taux changent vraiment quelque chose pour moi ?

Les taux peuvent varier considérablement d’un jour à l’autre. Des différences dans la valeur des devises peuvent influencer de manière importante le montant final que vous payez lorsque vous devez envoyer de l’argent à l’étranger, et ces éléments peuvent changer d’un jour à l’autre.

Pour veiller à ne pas perdre sur le taux de change ou payer des frais et charges superflus lorsque vous effectuez des transferts internationaux, envisagez de recourir à un courtier de change spécialiste comme World First.

 

 

Comment World First peut vous aider

 

World First est là pour vous aider à faire des paiements à l’international plus rapides, moins chers et plus faciles. Avec des taux de change nettement meilleurs que ceux des banques, vous pouvez faire des économies importantes. Il y a également plusieurs manières de faire un paiement.

 

Vous devez faire un transfert immédiat ?

Obtenez un taux et faites un paiement immédiatement. C’est ce qu’on appelle un contrat spot.

 

Le taux du jour vous convient, mais vous n’avez pas besoin de faire de transfert avant quelque temps ?

Vous pouvez verrouiller un taux pour un paiement jusqu’à trois ans à l’avance. C’est ce qu’on appelle un contrat à terme. Même si les taux évoluent défavorablement entre-temps, vous ne serez pas affecté, vous aurez déjà convenu d’un taux à l’avance. C’est aussi très pratique pour planifier votre budget.

 

Vous faites des paiements réguliers ?

Nous vous facilitons la réalisation de paiements à l’international réguliers. Vous n’aurez plus à vous en occuper.

 
Alors, la prochaine fois que vous aurez à faire un transfert international, pourquoi ne pas essayer World First ?

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez World First au 01 70 75 26 90 pour savoir combien vous pourriez économiser sur vos paiements internationaux.

 Source

Commenter cet article

Archives