Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les femmes sont agressives au volant et c'est normal

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Octobre 2016, 19:05pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #VOYAGE

Les femmes sont agressives au volant et c'est normal

Femmes au volant, rage au tournant: selon une nouvelle étude, les femmes se mettent plus vite en colère quand elles conduisent que les hommes et cela s'explique facilement.

Vous oubliez votre douceur et votre grâce dès votre installation derrière le volant? Vous n'êtes pas la seule. Selone une étude réalisée par Hyundai sur 1000 personnes en possession du permis de conduire, les conductrices sont plus agressives que les conducteurs.

Selon la psychologue comportementale Patrick Fagan de l'Université Goldsmiths à Londres, c'est tout à fait normal. "Les femmes ont de meilleurs résultats que les hommes quand on les teste sur l'intelligence émotionnelle et verbale. La théorie de l'évolution suggère que nos ancêtres féminins ont dû développer un sens aigu du danger pour échapper à ce qui les menaçaient elles et leurs enfants quand leur caverne n'était pas défendue par l'homme parti à la chasse."

Cette façon de se protéger est toujours d'actualité. "Les femmes au volant ont donc tendance à être plus sensibles aux stimuli négatifs." Elles voient plus vite le danger arriver. "Elles sont plus vite frustrées et en colère que les hommes."

 Source

Commenter cet article

Archives