Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les étrangers ont beaucoup investi au Canada en août

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Octobre 2016, 05:35am

Catégories : #ECONOMIE, #CANADA

Les étrangers ont beaucoup investi au Canada en août

Les investissements des étrangers au pays dans les valeurs mobilières ont plus que doublé en août par rapport au mois précédent, a rapporté Statistique Canada lundi.
Ces investissements ont atteint 12,7 milliards $ en août, comparativement à 5,2 milliards $ en juillet.
Les obligations canadiennes ont obtenu la faveur des étrangers, qui ont acheté ces titres pour une valeur de 9 milliards $. Les obligations des sociétés publiques et privées ont représenté à elles seules une somme de 6,9 milliards $.

De même, les investissements des étrangers en actions canadiennes se sont chiffrées à 2,6 milliards $, en hausse de 500 millions $ par rapport au mois d’août.
Les Canadiens investissent moins à l’étranger

Quant aux investissements des Canadiens dans les titres étrangers, ils ont chuté de 3 milliards $ pour s’établir à 1,6 milliard $, par rapport à juillet.
Les Canadiens ont acquis pour 3,3 milliards $ d’actions étrangères, mais ont réduit de 1,7 milliard $ leur avoir en titres d’emprunt étrangers. La baisse provient surtout des obligations étrangères non américaines.
Statistique Canada note qu’il s’agit du huitième mois consécutif d’entrée nette de fonds provenant des opérations internationales du Canada en valeurs mobilières. 

 Source

Commenter cet article

Archives