Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les casques de réalité virtuelle accusés de transmettre l'herpès oculaire

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Octobre 2016, 19:11pm

Catégories : #TECHNOLOGIE, #SANTE-BIEN-ETRE

Les casques de réalité virtuelle accusés de transmettre l'herpès oculaire

Si vous vous intéressez à la réalité virtuelle, n’oubliez pas de respecter une certaine hygiène : les casques VR (virtual reality) sont susceptibles de propager l’herpès oculaire.

Une conversation sur un réseau social entre des développeurs de jeux met en évidence ce risque, selon le site dailydot qui la publie.

A priori si vous achetez un casque VR neuf et que vous êtes le seul à l’utilisez, le risque d’infection est faible. En revanche, si vous essayez un tel appareil dans un magasin, ou si vous l’échangez avec d’autres joueurs lors d’une convention de gamers, où il a été porté par des dizaines d’autres personnes…

L’herpès oculaire ou herpès ophtalmique est une infection de l’œil causée par un virus. Cette affection peut être très grave, indique le site du Syndicat national des ophtalmologues de France. D’où l’importance de s’assurer qu’un casque VR a été désinfecté avant de l’utiliser.

Soit dit en passant, d’autres types de maladies ou d’infections peuvent être transmises en jouant sur ordinateur dans des endroits publics par les claviers, les souris et autres joysticks.

 Source

Commenter cet article

Archives