Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Canadiens se moquent de la Belgique

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Octobre 2016, 08:10am

Catégories : #CANADA, #BELGIQUE, #FAITSDIVERS

Les Canadiens se moquent de la Belgique

En refusant de signer le CETA, La Belgique et la Wallonie font l’actualité dans le monde entier.
Nos amis Canadiens aiment nous taquiner et ont rédigé un édito sur le surréalisme belge en quelques points 

Notre système fédéral est moqué

La complexité de ce système avec ses trois régions, ses trois communautés, un pouvoir central avec pour chaque entité son parlement personnel et dont les territoires se recoupent constamment a de quoi faire sourire, ou peur.  Les Canadiens résument finalement bien la situation en une phrase : "si tu penses comprendre le système institutionnel belge, c’est qu’on te l’a mal expliqué"

Les couleurs de notre drapeau ne sont pas correctes selon la Constitution

Vous ne le savez peut-être pas mais nous sommes le seul pays où les couleurs du drapeau national ne suivent pas l’ordre indiqué dans la Constitution. Il y est indiqué: "la nation belge adopte les couleurs rouge jaune et noire, et pour armes du Royaume le Lion Belgique avec la légende 'l’union fait la force' ". Interrogé par De Morgen, Jogchum Vrielink, expert en droit constitutionnel à la KUL, explique que l’ordre des couleurs était bien rouge jaune noir et que les couleurs étaient même empilées horizontalement. Mais en 1831, quelqu’un a trouvé opportun de marquer une différence avec l’ancien envahisseur néerlandais et le drapeau a ainsi été modifié. Étonnant non ?

Le premier pipeline de Bière est belge

Nous avons une canalisation souterraine de bière. On pourrait croire à une blague mais non. La brasserie De Halve Maan a en effet construit un tuyau souterrain qui permet d’acheminer la bière blonde du centre de Bruges jusqu’à son usine de mise en bouteille située en dehors de la ville. 

Les Belges militent pour envoyer leurs frites à l’Unesco

Notre patrimoine a la frite, au sens propre comme au figuré. Des Belges militent pour une frite classée par l’Unesco. Une pétition a été lancée en 2014 afin que la frite belge soit inscrite par l’Unesco au Patrimoine culturel de l’Humanité. 

 Source

Commenter cet article

Archives