Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 8 aliments que l'on devrait toujours acheter au supermarché

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Octobre 2016, 09:21am

Catégories : #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE

Les 8 aliments que l'on devrait toujours acheter au supermarché

Des achats que vous ne regretterez pas.

Sans une liste de courses, il est facile de se laisser distraire dans les allées d'un supermarché, qui nous pousse toujours à acheter et consommer. Tant de choix, si peu de temps. Quels aliments peut-on mettre dans notre panier les yeux fermés? Le magazine Self a demandé à plusieurs diététiciens de dévoiler leurs indispensables dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

1. Le lait d'amande
Une excellente source de calcium, qui convient aussi bien aux végétariens et à ceux qui ne supportent pas le lait de vache. Idéal dans le café, les céréales, les smoothies.

2. Des pommes
Profitons-en, c'est la saison. Les pommes sont riches en fibres et antioxydants. Accompagnées d'un peu de beurre de cacahuète, c'est le snack parfait.

3. Des flocons d'avoine
Un petit déjeuner très facile à préparer et à conserver, déclinable à l'infini: avec des fruits secs ou frais, du yaourt, des épices, du miel, du lait, des graines, pas moyen de s'en lasser.

4. Le yaourt grec
Rempli de protéines, de calcium et de vitamine D, le yaourt grec peut être consommé au petit déjeuner en version sucrée ou dans des salades, des sauces savoureuses, ... "J'en mange tous les jours", affirme la nutritionniste Emily Cope-Kyle.

5. Des pois chiches
Un aliment presque magique qui contient un nombre impressionnant de bons nutriments comme le fer, le magnésium, le phosphore. C'est aussi une source importante de protéines que l'on peut aisément ajouter dans nos salades et nos soupes, ou transformer en houmous.

6. L'huile d'olive extra-vierge
Très bonne pour la santé selon la diététicienne Katie Cavuto, surtout si elle porte la mention "première pression à froid".

7. Du cacao en poudre
Un incontournable pour les tous les fans de chocolat qui font attention à leur poids ou sont intolérants au lactose: à essayer sous forme de pudding à l'avocat ou dans un chocolat chaud épicé au lait d'amande.

8. Des légumes verts
Pour la spécialiste Sharon Palmer, on devrait manger tous les jours au moins une portion de légumes verts comme des épinards, du chou frisé ou des brocolis, riches en minéraux, en fibres et en calcium.

Source

Commenter cet article

Archives